Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Ciels de Cuivre

Références

Thème(s) : Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le monde de Ciels de Cuivre est un monde steampunk. Il est constitué d'un océan parsemé d'îles, partagées entre l'Empire de Modania et le Sanctuaire. Il existe toutefois, probablement, d'autres terres ou îles d'où viennent des barbares.

L'Empire est dominé, pour ses parties les plus urbaines, par l'Alchimie et la Mekanisterie. La première permet de créer des artefacts permettant par exemple d'accélérer les guérisons ou de transporter des messages par du gaz. La seconde a permis le tout à l'égout, l'arrivée de l'électricité et la création d'objets mécaniques améliorant les performances physiques et martiales entre autres choses. Cette part moderne de la société, surtout présente dans les villes, coexiste avec les Traditions, un dogme polythéiste dont les dieux ne sont plus actifs. Mais dans le Sanctuaire, qui rejette la technologie, il est cru que les dieux vont revenir. Ces différences d'attitudes vis à vis de la technologie et des dieux sont la source d'un conflit entre les deux nations.

Le monde voit depuis peu une augmentation de l'activité des Fléaux, créatures du folklore dont l'existence est attestée, tels les gnomes, banshees, vampires, etc, et qui sont souvent agressives envers les humaines.

Les personnages joueurs font partie de l'Ordre des Rédempteurs, créé par l'Empire pour résoudre les problèmes liés aux Fléaux. Leurs missions s'organisent en trois étapes : Enquêter, Traquer le Fléau, et le Confronter. Cette dernière étape peut inclure une opposition physique, mais peut tout aussi bien être une négociation ou tout autre solution permettant de neutraliser la menace. L'Odre a établi une classifications de Fléaux en différents types, avec leurs habitudes et parfois les moyens de lutter contre eux.

Un personnage est défini par 12 caractéristiques (réparties entre corps, âme et esprit) notés de 1 à 5 et pour chacune, 4 compétences notées de 0 à 10. Un test se fait en lançant autant de dés à 10 faces que sa caractéristique. Le joueur choisit alors le dé qu'il désire utiliser, et ajoute son score de compétence. Le tout est comparé à une difficultés. Le jet de d10 est ouvert, un 10 sera donc relancé et additionner au nouveau résultat du dé.

Un personnage possède également des scores de points de vie, d'actions, d'encaissement et d'initiative.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit de Démonstration
première édition
Kit de démomars 2019Organisation DunwichElectronique

Cette fiche a été rédigée le 10 avril 2019.  Dernière mise à jour le 11 avril 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...