Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Chivalry & Sorcery
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Fantasy Games Unlimited
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1983
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 72 pages

Description

Premier supplément de règles pour C&S, le sourcebook renferme de nombreuses règles variées.

La première partie concerne les aventures en extérieur. Les tables de rencontres aléatoires succèdent aux tables de météo et de mouvement. Fiefs, villes, forêts et autres terrains disposent ainsi de leurs propres tableaux utilisés pour générer de nombreuses rencontres. Viennent ensuite un autre mini système de gestion de météo, quelques conseils pour intégrer des monstres dans un écosystème crédible et un cours sur l'héraldique.

Ce sourcebook contient également deux vocations supplémentaires, le Physician et le Forester. Le premier, l'équivalent médiéval du médecin, apporte avec lui de nombreuses règles sur la gestion des blessures, maladies et autres empoisonnements. La douleur peut désormais être prise en compte dans le cadre du jeu, de même que les hémorragies. Pour les MJs désireux de se débarrasser d'un groupe de joueurs, peste, cholera, typhus, rage, lèpre sont autant de moyens radicaux dorénavant à sa disposition.

La deuxième classe, le Forester, est un peu l'équivalent du Ranger. Capable entre autres de suivre des traces, de poser des pièges, de trouver son chemin, son introduction s'accompagne de règles sur la pêche et la chasse.

Pour les passionnés de simulation économique, le chapitre suivant, intitulé 'Feudal Economics', comblera de nombreuses attentes. Cette section comporte de un florilège de règles sur la simulation d'un fief avec les revenus générés par les champs, les mines, les échanges commerciaux, etc.

Ce supplément marque en plus le grand retour du combat de masse. Sur les Soixante douze pages qui le composent, vingt cinq sont réservées au 'Chivalry & Sorcery Battle Systems'. Ces règles présentent en fait un système de combat utilisant des figurines pour simuler les affrontements entre grandes armées, une figurine représentant environ vingt hommes. Sans trop entrer dans les détails, sachez que l'on y trouve les règles de mouvement, morale, siège, machines de guerre, mobilisation, logistiques, etc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.