Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Chasseur de Primes

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

L'action de Chasseur de Primes se déroule dans une super Europe de 2072. La crise de 2011 a mené à l'anarchie avec la création de milices, remplacée par une confédération des états unis d'Europe en 2015, avec à sa tête la France. Le français est d'ailleurs la langue officielle de cette fédération, les autres langues ayant été réduites au rang de dialectes. Des barrières électrifiées ont été érigées autour de l'Europe qui s'est complètement repliée sur elle-même. Les communications avec l'extérieur sont également surveillées et censurées. La plupart des 27 états se sont spécialisés. Ainsi la Pologne est un énorme pénitencier fédéral, la Serbie s'occupe surtout de recyclage, l'Estonie est en pointe de l'informatique et des réseaux internet. Les états unis d'Europe étant une fédération, chaque pays est libre d'édicter ses propres lois.

Du point de vue technologique, tout doit être recyclé ou créé. Il n'y a donc plus d'énergie fossile, seules les énergies renouvelables sont admises. L'hydrogène est la principale source d'énergie embarquée, relativement bon marché. Les progrès de la médecine ont permis de développer un vaccin contre toutes les maladies sans exception, qui est obligatoire et annuel. De même, tous les nouveaux nés se voient implanter une puce qui sert à la fois d'identifiant, de moyen de paiement, de traceur, etc. Si les transports en commun sont très développés, les voitures existent toujours, avec des améliorations telles qu'un bouclier électromagnétique, une assistance à la conduite, un GPS amélioré, etc.

Du côté des armements, les balles mortelles ont été interdites. Il n'empêche que les munitions paralysantes peuvent tout de même faire des dégâts non négligeables, et que des armes datant d'avant cette interdiction existent toujours.

Le chômage est important, et avec lui la criminalité n'a cessé d'augmenter. Pour faire face aux problèmes de sécurité, les autorités ont passé une loi "Chasseurs de primes" qui permet à toute personne d'acheter une licence et une arme emblématique de la profession. La plupart des chasseurs de primes sont regroupés en agences, qui leur fournissent une aide administrative et centralisent rumeurs et informations, et qui au passage donnent un cadre de jeu à un groupe de PJ.

Le système de jeu est basé sur des d6. Chaque personnage a trois caractéristiques primaires : Physique, Intellect et Allure. 17 caractéristiques secondaires, qui seraient souvent appelées dans d'autres jeux des compétences, sont rattachées à ces caractéristiques primaires, qu'elles ne peuvent dépasser. Les caractéristiques des deux types peuvent être augmentées en dépensant des points d'expérience. Ces derniers peuvent aussi servir à se procurer de l'argent.

La résolution d'action se fait en lançant un nombre de dés égal à la caractéristique primaire et en en gardant un nombre égal à la caractéristique secondaire. Si une caractéristique secondaire est nulle, seul un dé est gardé, et n'a de résultat que si il fait un 6. Le résultat du lancé est ensuite comparé à une échelle de difficulté.

Un niveau de santé, multiple du Physique, permet d'encaisser les éventuels dégâts. En dessous d'un certain niveau, le nombre de dés lancés est amputé d'un ou deux. Enfin la Renommée augmente en fonction du nombre et de l'importance des primés qui auront été capturés par le personnage.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Chasseur de Primes
première édition
Livre de basefévrier 2012XPéditionsPapier
Ecran
première édition
Ecrandécembre 2012XPéditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 30 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...