Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

S01 Episodes 03+04

.

Références

  • Gamme : Channel Fear
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mister Frankenstein
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 60 pages à couverture souple

Description

En parallèle à la publication des scénarios de la série Channel Fear, prévus à la base pour être regroupés en un volume pour la saison complète, et à la demande de meneurs souhaitant des volumes plus fins et fréquents, Yno a entamé avec ce livret la publication de scénarios regroupés par deux. Dans l'ensemble, le contenu est identique à celui des versions indépendantes (électroniques) aux doublons près.

Ce volume regroupe donc deux scénarios :

  • S01E03 Nachtmahr amène les PJ dans la petite ville de Bowling Green, à l'invitation d'une de ses habitantes. Cette dernière leur présente sa ville qui souffre d'un problème auquel aucun des medias généralistes qu'elle a contactés précédemment n'a voulu s'intéresser. La ville se vide petit à petit, ses habitants déménageant les uns après les autres pour échapper aux cauchemars récurrents qui les empêchent de dormir. Ces cauchemars, dont vont bientôt commencer à souffrir les PJ, mettent en scène les derniers instants d’une femme brûlée vive en lançant une malédiction, que leur hôtesse suppose être la fameuse Sorcière de Bowling Green, décédée dans les années 1960 lors d'une expédition punitive suite à des disparitions d'enfants jamais élucidées. Le texte expose la situation des PJ, les événements ayant mené à celle-ci, décrit les endroits de la ville qui peuvent leur apporter des informations et la conclusion possible s’ils n’interviennent pas.
  • S01E04 Des Grattements, de son côté, prend pour cadre la petite ville de Harrow, dans la banlieue d'Atlanta. Une de ses habitantes les a appelés pour qu'ils fassent un reportage sur sa fille, Amelia, qui semble possédée par l'esprit de son père. Celui-ci est décédé dans un accident de voiture, mais l'enfant n'en a pas encore été informée. La maison des Mason ne manque cependant pas de présenter des bizarreries : bruits de grattements, hématomes apparaissant sur le corps des habitantes, etc. et leur enquête leur réservera quelques surprises. Le texte expose la situation des PJ, les événements ayant mené à celle-ci, décrit les endroits de la ville qui peuvent leur apporter des informations et la conclusion possible s’ils n’interviennent pas.

L'ouvrage s'ouvre sur une page d'avertissement, une regroupant sommaire et crédits, puis  une Introduction (5 pages) explique le principe du serial, décrit Channel Fear (l'émission qui servira de fil rouge pour impliquer les personnages) et donne le lien pour la BO de l'émission sous forme de playlist YouTube. Suivent les deux scénarios, Nachtmahr (14 pages) et Des Grattements (13 pages, pagination légèrement différente de la version originale d'une fait d'une modification de la maquette).

Système de Jeu (13 pages) expose ensuite les mécanismes de résolution des actions en jeu en commençant par la Création des personnages. Résolution (2 pages) présente la base des jets de dés utilisés par le système et Confrontation (3 pages) leur application pour les combats. Gestion (2 pages) dispense quelques conseils pour mener le déroulement d'un épisode et enfin Evolution (1 page) explique comment faire progresser un personnage au fil des épisodes.

Le document se termine sur les fiches des cinq personnages pré-tirés pour la série et une fiche vierge (2 pages chaque).

Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.