Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Rose-Bride's Plight (The)

.

Références

  • Gamme : Changeling : the Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 72 pages.

Description

Rien ne va plus entre les cours d’Hiver et du Printemps. La passation de pouvoir est proche et il se pourrait bien que le Roi Warden ne rende pas le trône à la reine Aeolia au moment du Solstice s’ils n’ont pas trouvé un moyen de se réconcilier. Et si le rite des saisons est rompu, qui protégera la communauté d’une attaque des vraies fées? La réconciliation devrait prendre la forme d’un mariage entre les héritiers désignés des deux monarques. Mais hélas, la future épouse est retrouvée sans vie. Le compte à rebours est commencé avant que le chaos ne s’empare de la communauté et que les Autres n’en profitent.

Le scénario destiné à des personnages expérimentés prend la forme de 11 scènes qui pourront se dérouler dans un ordre tout à fait libre. Une grande partie de l’intrigue est politique et repose sur la capacité des personnages à tirer les vers du nez des protagonistes dont la très manipulatrice Reine Aeolia, mais il est aussi possible de secouer certains des PNJ de moindre stature.

L’introduction (8 pages) donne le contexte et le thème de l’aventure et des outils pour l’incorporer dans une campagne. Une nouvelle règle permet de lier les personnages par des engagements qu’ils pourraient prononcer au cours d’une conversation. Ce n’est pas une pratique très loyale mais la Reine Aeolia est experte en la matière. Un nouveau fruit magique qui joue un rôle clé dans l’aventure est également décrit.

The Cast (16 pages) décrit par le détails les principaux PNJs et surtout les relations complexes qu’ils ont nouées entre eux. Ces relations induisent les compromissions, les mensonges et les révélations qui permettront de résoudre l’énigme. Scenes (34 pages) décrit par le menu les différentes actions ou interrogatoires que pourront mener les personnages. L’issue de chaque scène dépend du résultat des dés, mais il est parfois possible de revenir et de continuer à collecter des informations dans le cadre d’un jet de dés étendu. Suivent 14 pages de fiches synthétiques des principaux PNJ et de fiches résumées des scènes et 2 pages pour prendre des notes.

Ce texte a ensuite été imprimé dans une compilation appelée The Fear Maker's Promise.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 27 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.