Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Lords of Summer

.

Références

  • Gamme : Changeling : the Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-715-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 162 pages.

Description

Lords of summer approfondit et complète la présentation de la société changeling donnée dans le livre de base. Les cours des saisons et les organisations changeling sont ainsi à l'honneur de ce supplément.

Après une nouvelle d'ambiance de 4 pages et une introduction de deux pages présentant l'organisation du supplément, le premier chapitre ("Freeholds", 14 pages) discute de généralités sur les freeholds, l'organisation sociale et politique des changeling. Après avoir présenté quelques statistiques sur le nombre de changeling dans plusieurs villes américaines, le chapitre se poursuit par la discussion des lieux de rassemblements, de la réputation, des moyens financiers, des symboles et du pouvoir politique des freeholds. Le chapitre se conclut par une discussion des relations entre les freeholds et de la gestion de la violence par ces derniers

Le second chapitre ("The seasonal cours", 82 pages) décrit en détail les quatre cours des saisons qui se partagent le pouvoir durant l'année. Chaque cour, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, est décrite sur une vingtaine de pages. La description suit à chaque fois le même schéma : une présentation générale de la cour, ses règles, ses méthodes de recrutement, sa structure, ses titres/grades, ses rôles, ses relations avec les autres cours et avec les autres créatures du monde des ténèbres, et de nouveaux contrats liés à la cour décrite. Une organisation propre à chaque cour clôt la présentation.

Le troisième chapitre ("Noble and Eldritch Orders", 52 pages) propose 12 nouveaux ordres nobles et anciens venant s'ajouter à ceux déjà proposés dans le livre de base de Changelling the lost. On y trouve ainsi, par exemple, un ordre de bâtisseurs, Ancient and accepted order of bridgemasons, un ordre de l'intersaison, Cour of the solstice, un ordre de diplomate/postier, Guild of the sacred journey, ou encore un ordre qui veut assimiler les changeling à des dieux, The lost pantheon. Deux pages de publicité concluent le supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.