Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Fear-Maker's Promise (The)

.

Références

  • Gamme : Changeling : the Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 54 pages.

Description

La communauté des Changelins est en ébullition : le nombre d’enfants enlevés par les fées  dans leur ville a dramatiquement augmenté. Mais un changelin itinérant, Wren le rouge, pense avoir la solution. Il connait un rituel qui protégera les enfants pendant un an et un jour. Pour accomplir le rituel, tous les changelins de la communauté (freehold) se sont réunis dans la cloture (Hedge), ce lieu magique qui sépare notre monde de celui des fées et ont enlevé un enfant, Joey, qui devra être terrorisé pour que la magie fonctionne.

Il n’y aurait pas de scénario si tout se déroulait comme prévu. Alors que le rituel a commencé et que Wren s’est enfermé dans un cercle magique, Joey est enlevé par une créature invisible. Tout le monde ayant quelque peu perdu ses moyens, c’est aux personnages qu’il revient de se lancer plus avant dans la clôture pour ramener l’enfant. De nombreux dangers les guettent, et peut être même les vraies fées qui tenteront de profiter de l’occasion pour s’emparer de quelques proies. Le pire danger est d’ailleurs peut être leur participation à l’enlèvement d’un enfant qui pourrait nuire gravement à leur humanité.

Ce scénario accessible à des débutants prend la forme de onze scènes qui représentent une montée en angoisse au fur et à mesure que la poursuite devient plus désespérée. Ces scènes pourront s’articuler quelque peu différemment en fonction des choix des joueurs.

L’introduction (20 pages) décrit le contexte du scénario, comment l’incorporer dans la campagne et donne des fiches détaillées des principaux protagonistes.

La seconde partie du document (22 pages) décrit chacune des scènes de l’aventure avec les difficultés à surmonter et les résultats des actions des personnages en fonction de leur degré de réussite. Suivent ensuite onze fiches synthétiques (4 pages) résumant ces scènes, et un schéma montrant comment elles peuvent s’organiser sur une courbe de tension croissante, les feuilles de personnages complètes des principaux protagonistes (4 pages) et une page pour prendre des notes.

Ce texte, d'abord proposé en pdf, a ensuite été imprimé dans une compilation appelée The Fear Maker's Promise.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 27 janvier 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.