Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Dancers in the Dusk

.

Références

  • Gamme : Changeling : the Lost
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-361-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages.

Description

Dancers in the Dusk propose de nouvelles options afin d'assombrir davantage le monde de Changeling : the Lost. Il s'intéresse donc à la perte de l'espoir et à la montée des ténèbres.

Ainsi, après une introduction de deux pages présentant le supplément et une courte nouvelle (comme avant chaque chapitre), le premier chapitre ("Dusk dreams", 38 pages) est consacré à la magie des changelings qui leur permet d'explorer les rêves des hommes. Le territoire des rêves, le Skein, ainsi que les moyens de l'attendre et de s'y déplacer sont présentés. Une typologie des différents rêves, basée sur les corps célestes, est proposée.

Le chapitre se conclut par la présentation des êtres habitant le monde des rêves, les Incubis (des créatures de relative faible puissance) et les Morpheans (des créatures aussi puissantes et mystérieuses que les Fays), et ceux qui les parcourent. Plusieurs exemples, avec leurs caractéristiques, sont donnés pour ces trois catégories.

Le second chapitre ("Tangled fates", 30 pages) est consacré au Destin ("Fate"). Il débute par une discussion de la nature du Destin et de son influence sur les changelings. Il se poursuit par la présentation de certains de ses serviteurs, telles les Moires ou les étoiles filantes, puis par de nouveaux contrats liés au destin (contrat de gobelin avec le wyrd, contrat avec la lucidité). Le chapitre se termine par des règles permettant de gérer les malédictions.

La clôture (hedge) est le thème du troisième chapitre (" Shadowscast by thorns", 44 pages). Il propose des conseils afin de mener des aventures dans cette zone dangereuse, mais regorgeant de possibilités. Des lieux génériques et habités de la clôture sont tout d'abord décrits. Viennent ensuite des organisations d'habitants de la clôture, des lieux célèbres et particuliers et des habitants.

Le dernier chapitre ("The deepening dusk", 34 pages) est composé de deux moitiés. La première propose des conseils au conteur afin d'assombrir le monde dans lequel il joue. Ces conseils sont liées au Wyrd et viennent accompagnés de légères modifications des règles afin de refléter au travers de la mécanique de jeu les changements affectant le monde. Parmi les propositions, il y a la raréfaction du glamour ou au contraire l'augmentation du Wyrd.

La seconde moitié du chapitre propose une nouvelle cour, la cour du crépuscule, ainsi que de nouveaux Kiths et organisations toutes liées à l'arrivée des ténèbres.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.