Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Oak, Ash & Thorn

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en bichromie, à couverture souple, US Letter, de 58 pages.

Description

Oak, ash & thorn est un supplément pour Changeling deuxième édition. Il développe les Freeholds, les Courts, les “entitlements” (les titres de noblesse), et enfin les Tokens, des objets féériques. Après une page de garde, une page de crédits, une page de sommaire, l’Introduction (3 pages) explique le contenu du livre et son objectif.

Chapter One : Oaths of Community (10 pages) propose une méthode collective et participative pour concevoir un Freehold, c’est à dire une communauté et un refuge féérique pour les Changelings et leurs Cours sur Terre, y compris un système de réputation pour mesurer l’influence sociale de ses membres. La section se conclut sur quelques exemples brefs de Freeholds autour du monde.

Chapter Two : Oaths of Fealty (14 pages) explique la nature des Bargains, c’est à dire des pactes effectués avec de puissantes entités des Chroniques des Ténèbres (esprits de Rang 6 liés aux émotions ou aux saisons, ou créatures très puissantes d'autres jeux des Chroniques des Ténèbres) et qui protègent les Cours des attaques des Fées. Les auteurs décrivent aussi d’autres formes de communautés, comme des compagnies libres ou nomades, ainsi que divers Contrats.

Chapter Three : Oaths of Nobility (18 pages) propose une nouvelle catégorie de rôles au sein des Freeholds: les titres de noblesse. Ce sont des Atouts (Merits en VO) qui offrent divers bonus sociaux ou mentaux si le PJ agit selon les obligations du titre. Plusieurs titres sont ensuite décrits, comme Baron des Petites Gens (Baron of lesser ones) qui sert de diplomate avec les hobgobelins, ou le Maître des clés qui se doit de connaître tous les secrets de la communauté.

Chapter Four : Oaths of Substenance (9 pages) propose de nouveaux Tokens, comme les Trifles qui sont à usage unique, les Baubles fabriquées par les Fées qui permettent de manipuler les pensées et les émotions de leur porteur. La section évoque ensuite les Changelings ayant trop perdu d’âme lors de leur fuite d’Arcadie (les Empty) et propose des archétypes. Le chapitre se termine sur une méthode de création de Tokens.

Cette fiche a été rédigée le 17 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 11 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.