Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Immortal Eyes 3 : Court of all Kings

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret à couverture souple de 150 pages en couleurs

Description

Ce livre fournit le background correspondant à l'Irlande et au troisième tome de la trilogie changelin (auteur Jackie Cassada, épuisé). La description de l'Irlande contient :
-son histoire réelle et chimérique, avec beaucoup d'infos sur les Tuatha De Danaan et les fomoriens qui forment un prélude à la lecture de Denizens of the dreaming.
-l'essentiel des lieux mythiques du pays, divisé en 4 royaumes rivaux, avec beaucoup de descriptions de lieux enchantés et de villes.
-les principaux changelins de la région, leurs, conflits, leurs contradictions, leurs alliances, leurs trésors. On décrit notamment une forte présence du court ténébreux mais aussi quelques vampires, garous, mages et wraiths.

Dans le cadre de la campagne, on trouve notamment des informations complètes sur les 4 pierres, sur les portes d'Arcadie, sur le roi caché MeilSeoir.

2 courts scénarios autour des thèmes du roman sont proposés ainsi que des informations pour développer une campagne avec les personnages du roman (ce qui nécessite les deux autres suppléments). On trouve également un nouveau kith les clurichauns qui sont des roturiers assez fréquents en Irlande et plus rares ailleurs, et ayant donné la légende des leprechauns. Ils ont la possibilité de disparaître (pour se sauver) tout simplement mais sont très sensibles à la boisson.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 septembre 2014.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Autant le premier tome des immortal eyes était décevant parce que la description de San Francisco était un peu plate, autant cette version de l'Irlande est riche et pleine de féerie. Meilleure que ce qui en est donné dans le roman équivalent.

Les sources d'histoire sont multiples. On peut prendre plaisir à ouvrir ce livre rien que pour lire (ou relire) un PNJ.

Je ne suis pas très emballé par le clurichaun par contre. De mieux comme sourcebook sur une région, je ne vois que le kingdom of willows.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques