Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Players Handbook

.

Références

  • Gamme : Castles & Crusades
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Troll Lord Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-931275-60-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 128 pages.

Description

Le Player's Handbook de Castles & Crusades contient les règles nécessaires à la création et l'évolution d'un personnage, les règles de magie et de combat, ainsi qu'une section sur la gestion du jeu destinée au "Castle Keeper" (meneur de jeu).

Après deux pages de crédits et de remerciements, une page pour la préface, une pour la table des matières et deux pour l'introduction, le livre se divise en cinq chapitres.

Creating the Character (32 pages)
Le chapitre commence par expliquer les caractéristiques, leur tirage et le principe des caractéristiques primaires et secondaires. Il se poursuit sur la description des classes de personnage accessibles aux Personnages-Joueurs, du niveau 1 au niveau 12, le multi-classage n'étant pas permis. Treize classes sont proposées : Fighter, Ranger, Rogue, Assassin, Barbarian, Monk, Wizard, Illusionist, Cleric, Druid, Knight, Paladin et Bard, avec leurs facultés et tables d'expérience. Le chapitre s'achève sur la description des races de personnages, avec leurs capacités spéciales : nains, elfes, gnomes, demi-elfes, halflings, demi-orques, humains.

Completing the Character (67 pages)
Pour finaliser son personnage, d'autres éléments sont nécessaires comme sa personnalité, son alignement, son dieu, son nom et son équipement. Pour les PJ lanceurs de sorts sont aussi fournies les règles de magie (5 pages) et les listes de sorts par classe et par niveau (4 pages). Une description des sorts par ordre alphabétique occupe quarante-huit pages.

The Castle Keeper & the Game (12 pages)
Ce chapitre offre au MJ des conseils pour la gestion des aventures de C&C, des précisions sur les jets de caractéristiques et sur les jets de sauvegarde.

Combat (14 pages)
Contrairement à ce que son nom indique, ce chapitre ne contient pas que les règles de combat en mêlée ou à distance et les règles pour repousser les morts-vivants. Il présente également les règles de mouvement, d'encombrement, d'expérience et d'autres notions : la Résistance aux Sorts, les langues parlées, les distances de vision, avec quelques conseils sur l'organisation d'un groupe de PJ.

Une liste de futurs produits pour C&C (1 page) et l'Open Gaming License (1 page) terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.