Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Reversible Gaming Tiles Set A

.

Références

  • Gamme : Cadwallon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Rackham
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

15 tuiles cartonnées recto verso 30 x 30 cm avec quadrillage 12 x 12.

Description

Ce set A comprend 15 tuiles recto verso permettant de jouer dans des décors évoquant la ville basse de Cadwallon. Il se complète avec le set B. Les tuiles sont compatibles avec le jeu Hybrid et des règles pour jouer à Hybrid sur ces tuiles sont proposées dans le magazine Cry Havoc n°10.

Sept tuiles représentent des bâtiments vus d'en haut et des rues, l'un d'entre eux avec des bosquets, un autre avec une placette et une fontaine. Assemblés côte à côte, ils permettent de faire un quartier. Les versos représentent les mêmes vues mais nocturnes avec certaines fenêtres éclairées. Les décors incluent des terrasses sur les toits et des escaliers.

Les autres tuiles représentent :
-l'intérieur d'une maison rustique et une grange, au verso un lieu en ruine avec des racines qui cassent les dalles de pierre
-un ensemble de bosquets et des chemins, au verso le même de nuit
-un ensemble de pièces éclairées par des fenêtres, au verso un sous-sol ayant connu des rituels sanglants
-un ensemble de chambres, jour ou nuit
-un sous-sol ensanglanté avec une arène, au verso une grotte avec un précipice
-une mine avec des rails, au verso un égout
-des pièces souterraines terreuses, au verso un autre égout
-un ensemble d'objets à découper : corps, fûts, escaliers, malles, sol effondré, etc...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 février 2019.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Compromis entre lisibilité et esthétisme réussi!!

Lorsqu'on déballe, on peut avoir l'impression que ces fiches ne sont pas très lisibles : les portes sont discrètes, les passages entre les maisons sont parfois ambigus, mais le tout est simplement magnifique. Quand on y regarde de près, les décors intérieurs regorgent de petits détails sympas qui font qu'on s'y sent chez soi.

J'ai pour l'instant utilisé une tuile d'intérieur pour simuler une maison assaillie et quelques tuiles d'extérieur pour jouer une poursuite. Elles se révèlent pratiques et simples d'emploi. Ca aide aussi à écrire un scénar rapidement car j'avoue que je sèche souvent sur les plans. Là je n'ai plus qu'à me préoccuper de la légende.

Ces tuiles + quelques figurines de la gamme Confrontation bien peintes = on se croit déjà à Cadwallon.

Attention, si vous comptez utiliser ces tuiles à d'autres jeux, les passages sont parfois étroits. C'est normal parce qu'à Cadwallon, il y a la compétence crapahuter pour passer dans des endroits plus étroits que le socle de la figurine. Par contre, ça rend ces décors peu utilisables pour D&D minis.

Odhanan  

Les Reversible Gaming Tiles sont de très bons outils pour les MJ et joueurs de jeux médiévaux-fantastiques utilisant des figurines, pions ou marqueurs lors de certaines scènes clefs de leurs parties.

La réalisation du produit est bonne : c'est beau, c'est assez épais pour résister à l'ouvrage du temps, et c'est graphiquement tout à fait plaisant à regarder. La clarté s'en fait sentir parfois, en effet, mais c'est globalement tout à fait utilisable et enrichissant visuellement.

Trois détails négatifs : j'aurais aimé une boîte de rangement fournie avec les Tiles, pour m'éviter d'éventuelles pertes et pour me faciliter le rangement une fois la partie terminée, d'une part. J'aurais aussi aimé voir ces Tiles accompagnées d'un petit livret d'exemples de mise en place à plusieurs dalles, pour avoir des modèles visuels, d'autre part. Tel que les Tiles se présentent, il faut faire parfois des tests assez fastidieux pour trouver les effets visuels souhaités lors de la partie. Enfin, le prix. 20 euros, c'est tout de même cher pour ce que c'est, je pense.

Au final, un bon produit qui s'avérera utile sans être pour autant présenté de façon pratique ou économe.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques