Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

XXVCS3 - A Matter of Gravitol

.

Références

  • Gamme : Buck Rogers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-090-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé au format US de 32 pages dans une couverture souple

Description

Ce module, conçu pour trois à quatre personnages de niveau 6 à 8, fait suite au module XXVCS2 - Sargasso of Space, mais peut être joué indépendamment. La série XXVCS se poursuit dans Phases of the Moon. Ce scénario suit le format habituel des autres scénarios de la série : une introduction et un synopsis occupant quelques pages, les caractéristiques des personnages ou nouvelles technologies réunies en fin d'ouvrage, et entre deux ou trois épisodes à faire jouer. Des aides de jeu sont en outre fournies en intérieur de couverture.

L'aventure débute sur la base NEO de Sargasso, où se terminait le module précédent. Alors qu'un navire espion est repéré non loin de la station, les personnages sont envoyés pour l'intercepter. Alors qu'ils sont en mission, la base est attaquée et détruite par une force navale de grande envergure envoyée par le RAM. Cette force est visiblement sous le commandement de Marcus Wolfe, une vieille connaissance des personnages. Ce dernier a pour mission de capturer un scientifique vénusien qui aurait découvert un nouveau procédé de fabrication pour une drogue de longévité qui ne pouvait jusqu'ici être produite que localement sur Vénus. Cette drogue, le Gravitol, est ce qui permet de s'exposer pendant de longues périodes à une gravité nulle ou quasi-nulle sans pour autant ressentir les effets secondaires, notamment la dégénérescence des membres. Vénus sous blocus des forces du RAM, et les vénusiens ne disposant pas de navire capable de masquer sa présence, ce sont les personnages à bord d'un navire expérimental de la NEO, qui vont devoir forcer le blocus et ramener le scientifique.

L'intérieur de couverture propose, pour plusieurs scénarios, la liste des vaisseaux engagés dans l'affrontement orbital autour de Vénus, selon les décisions des personnages pendant l'aventure.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.