Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

XXVCA2 - NEO in the 25th Century

.

Références

  • Gamme : Buck Rogers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 0-88038-873-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé au format US de 64 pages dans une couverture en trois parties, accompagné d'une carte couleurs 8xUS

Description

Même si son code d'identification le laisse à penser, ce scénario ne fait pas forcément suite au module XXVCA1. Il s'agit d'une aventure indépendante, qui va faire voyager les personnages dans une bonne partie du système solaire, au fil des dix chapitres de l'ouvrage. Chaque chapitre est construit sur le même modèle, une série d'événements présentés sous la forme setup / action / statistics (mise en place / action / caractéristiques). Une introduction de trois pages présente le module et un synopsis détaillé de l'aventure.

L'aventure débute alors que les personnages rencontrent le professeur Gregor Jarlshorf dans la "Last Chance Cantina". Le professeur, qui dispose de relations jusque dans les hautes sphères du RAM, les engage afin de retrouver la trace d'une station depuis longtemps disparue aux confins du système solaire, installée là par des extra-terrestres. Il leur fournira même un vaisseau éclaireur, le "Intrepid Pedagogue", afin de mener à bien leur mission. Malheureusement pour eux, tout ira de mal en pis : ils seront traqués, arrêtés par les forces de sécurité du RAM, capturés par des pirates, avant de se retrouver pris dans les filets de la séduisante et dangereuse princesse Ardala. Et ils ne seront pas au bout de leur peine, alors qu'ils découvriront enfin pourquoi la moitié du système solaire semble être à leur poursuite.

Les intérieurs de couverture présentent les caractéristiques de huit personnages prétirés, ainsi qu'une carte du système solaire permettant de mesurer les temps de trajet et la consommation en carburant du vaisseau des personnages. Enfin, toujours en intérieur de couverture se trouvent les plans de la "Last Chance Cantina" et du vaisseau des personnages, le "Intrepid Pedagogue". La grande carte couleur présente les plans de différents endroits visités par les personnages pendant l'aventure : le spatioport de classe B "Gateway Station", le spatioport de classe A "Beta Nostrov", un croiseur moyen, la base orbitale Ardala, un des niveaux de l'Hôtel Apollo et le "Dead Man's Wharf", une station spatiale abandonnée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.