Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Rêves de Gloire

.

Références

  • Gamme : Brigandyne
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 978-1-326-93014-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 122 pages en noir et blanc.

Document de 124 pages en couleurs.

Description

Rêves de Gloire propose un cadre de jeu avec la cité d’Askanov, et une campagne urbaine en cinq actes s’y déroulant. L’ouvrage est découpé en quatre parties (Livres), chacune s’ouvrant sur une illustration pleine page et une page de garde.

Après une page de garde et crédits, et une autre de table des matières, une troisième abrite une Introduction qui expose l’intention de l’auteur concernant l’ouvrage.

Le Livre I : Les Personnages (10 pages) est consacré aux options de jeu des PJ dans ce contexte. Des vauriens et des voyous (4 pages) définit les limites de création des personnages pour cette campagne. Ainsi, il n’y est pas question de jouer de classes prestigieuses, magique ni même d’avoir accès à une race non-humaine. L’idée étant de jouer, au début, des personnage au plus bas de l’échelle sociale. De même, ce chapitre évoque la rudesse de la vie de ces personnages. Une liste de défauts et une de noms complètent le tout. Les leçons des rues (4 pages) offre quant à lui de nouvelles options de jeu - en l’occurrence, treize talents - destinées à refléter l’expérience de roublard des personnages.

Le Livre II : Askanov (14 pages) est une description succincte de la capitale de l’Empire Volgite. Il débute par une présentation d’une page qui pose le contexte général de la ville, capitale d’un empire affaibli par une invasion barbare il y a 10 ans et auquel le jeune Empereur tente de rendre sa majesté d’autrefois par le biais de la diplomatie, faute d’armée assez puissante. Le visage de la ville (11 pages) développe la ville en elle-même, ses aspects positifs et négatifs et surtout sa géographie. Les grands quartiers et les lieux notables y sont abordés, ainsi que les aspects du quotidien, tels que la monnaie, la justice et l’esclavage, l’usage des armes, de la magie et la religion.

Le Livre III : L’Aventure (89 pages) constitue le cœur de l’ouvrage. Les joueurs y incarneront une bande de petits malfrats qui sera impliquée dans une affaire à l’ampleur croissante, allant jusqu’à provoquer un conflit armé au sein même de la ville. Il se découpe en cinq actes, chacun débutant par une illustration pleine page, une présentation ainsi qu’une introduction pouvant être lue aux joueurs, et se termine par les profils des PNJ et les portraits des plus notables d’entre eux.

  • Acte I : Rêves d’ailleurs (18 pages, 7 scènes). Où il est question d’une affaire plus grosse que de coutume qui pourrait être confié aux PJ. Du moins, une fois qu’ils auront su subvenir à leurs besoins et s’être fait rappelé par le chef de bande local, Piotyr le Boucher, qui dirige dans leur quartier. L’affaire en question consiste en un casse pour le compte de la cousine d’une amie à eux dans la demeure d’un nanti récemment décédé.
  • Acte II : Rêves d’argile (16 pages, 6 scènes). Où les PJ auront l’occasion de développer l’activité de l’auberge dont ils viennent d’hériter, et de se faire à nouveau racketter par Piotyr le Boucher. Mais une série de meurtres dans leur quartier délaissé par la garde les amènera à prendre en main l’enquête.
  • Acte III : Mauvais rêves (20 pages, 7 scènes). Où la routine pourrait être brisée par une attaque en bonne et due forme sur les PJ. Reste à s’en sortir et à en trouver l’origine.
  • Acte IV : Rêves de gloire (16 pages, 8 scènes). Où les personnages seront poussés à résoudre un conflit au sein d’un ordre de magiciens.
  • Acte V : Réveil en sursaut (17 pages, 6 scènes) Où il faut reconstruire le quartier de Kirov après l’inondation qui l’a ravagé. Mais certains, Piotyr le Boucher en tête, compte bien profiter de la faiblesse de ses habitants pour s’imposer sur un plus large territoire. Aux PJ de fédérer les forces de Kirov contre cet ennemi qui les malmène depuis le début de la campagne.

L’ouvrage se ferme sur le Livre IV : Quelques Héros (5 pages) qui propose cinq personnages prétirés adaptés à la campagne.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2017.  Dernière mise à jour le 26 mars 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.