Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Sable Rouge

.

Références

  • Gamme : Brigandyne
  • Sous-gamme : Adaptations
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 39 pages.

Description

Sable Rouge Adaptation Brigandyne, comme son nom l'indique, propose d'adapter les règles de Brigandyne au monde de Sable Rouge. Il est bien évidemment nécessaire de posséder le livre de règles de chacun des deux jeux pour jouer.

Le document s'ouvre directement sur le titre et l'Introduction (1 page) qui présente le pourquoi de cette adaptation, accompagnée des mentions légales. Suit la Table des Matières (2 pages).

Vient ensuite la Création de personnage (12 pages) qui reprend les motivations du groupe et la description des Caractéristiques. Puis, ce chapitre adapte les valeurs de base aux races du monde de Sable Rouge, avec un descriptif des différents peuples (Maadims, Silicates, Pygmachines, Furiens, Squals et Bleeks). Cette partie détaille également l'Influence : Planitia, Chasma, Rouille et Réputation. C'est au tour des carrières d'être passées en revue avec Ce qui fut (l'occupation avant la chute des pilleurs de corps) et Ce qui est (l'occupation après l'arrivée des pilleurs de corps). Ce chapitre se termine sur les Gimmicks, qui correspondent aux Archétypes dans Brigandyne, sur le calcul des caractéristiques secondaires (points de Fatigue et de Prémonition, Bonus de Force) et les langues.

Hack & Slash (2 pages) reprend les Maneuvres de combat et les Coups spéciaux avec pour chacun un tableau récapitulatif. Warbag (2 pages) donne les tableaux d'armes et de protections.

L'Encre (4 pages) est aussi adaptée à la mécanique de Brigandyne et propose également un tableau des différents pouvoirs. Morbus Chaos (1 page) concerne les survivants qui entrent dans un lieu chargé de Rouille ou proche d'une ruche. Là encore, ce principe est repris pour jouer avec Brigandyne.

Survivre et Grandir (1 page) concerne les règles d'expérience et d'évolution des personnages.

Choses qui saignent (6 pages) reprend les différentes personnes et créatures que les joueurs sont amenés à rencontrer : survivants, pilleurs de corps, vers découpeurs...

Ceux qui survivent aussi (2 pages) présente des tables de tirage au sort pour nommer les personnages.

Ce qui peut être (4 pages) propose plusieurs pistes de scénarios classées par thématique : cupidité, mystère, héroïsme gratuit, soucis de survie, diplomatie et la ruche.

Le document se conclut sur une fiche de personnage vierge recto verso (2 pages) au format éditable avec des rubriques pré-remplies : langages, Maneuvres de combat et Coups spéciaux.

Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 28 octobre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.