Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Main Morte (De)

.

Références

  • Gamme : Brigade Chimérique (La)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Sans-Detour Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique pdf de 17 pages en couleurs.

Description

Ce scénario est destiné à l’initiation de nouveaux joueurs, il est donc assez court et propose des personnages pré-tirés.

L'aventure se déroule à Paris à un quelconque moment de l'année 1937. Elle met les personnages des joueurs aux prises avec un mystérieux tueur en série qui prélève la main de ses victimes.

Le scénario se découpe en trois parties. Les tout premiers morceaux (3 pages) introduit l'histoire ; les personnages découvrent l'une des victimes avec laquelle ils avaient rendez-vous. Les empreintes (3 pages) les voit mener l'enquête, qui les conduit à la prochaine cible potentielle du tueur. Tout est en place pour la troisième et dernière partie, la main froide (3 pages), où ils peuvent enfin faire preuve de tous leurs talents extraordinaires pour retrouver et affronter leur ennemi.

Les fiches de six personnages pré-tirés terminent le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2010.

Critiques

neuralnoise  

De Main Morte est un scénario d'initiation bien pensé qui réunit tout ce qu'il faut pour amuser le rôliste et émerveiller le néophyte. Action, enquête, rebondissement et charme parisien plairont à tous. Le tout est de suivre un timing assez rapide et ne pas laisser les joueurs souffler trop longtemps.

L'ajout de personnages pré-tirés est un plus non négligeable quand on les ajoutes à ceux du livre de base. Les joueurs se retrouvent alors devant un petit catalogue haut en couleur de ce qu'on peut incarner dans la Brigade Chimérique.

Il ne manque plus à ce scénario d’initiation que les règles principales de la Brigade Chimérique pour en faire un parfait kit de démonstration.

Critique écrite en décembre 2010.

Le Hun de Troie  

Voici un scénario d'initiation bien pensé qui vous permettra de faire découvrir en douceur à vos joueurs le Paris de la Brigade Chimérique.

L'intrigue est assez simple mais efficace et est donc parfaite pour de l'initiation. Le seul point noir est le coté linéaire du scénario, mais est-ce vraiment un mal dans un scénario d'initiation?

Les 5 personnages prétirés fournis avec permettent de compléter ceux du livre de base et de donner beaucoup de choix aux joueurs sur ce qu'ils vont incarner.

 

Critique écrite en juin 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques