Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Dread - The First Book of Pandemonium

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 278 pages à couverture souple ou rigide.

Description

Cet ouvrage ne diffère de la première impression que par l'image de couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 août 2010.

Critiques

Alexandre - Kobayashi  

Vous étiez un raté, un minable. Avec l'alcool, la drogue ou la culpabilité comme partenaire pour achever votre vie de merde. Mais maintenant c'est terminé. Vous êtes un Disciple, le dernier rempart entre l'humanité et les légions infernales.

Avec un thème pareil, Dread FBP n'a rien d'original. Il place les joueurs dans la peau de casseurs de démons et chaque scénario tourne autour d'un de ces monstres que les Disciples devront trouver et exterminer à la fin du scénario.

Mais ce qui frappe dans le jeu, c'est son efficacité. Comme les nouvelles qui le parcourent, le système, les descriptions des démons et du rôle des Disciples, tout est clair, concis et incroyablement efficace. Tout est fait pour faciliter la prise en main du jeu par le MJ et les joueurs.

Le MJ bénéficie de descriptions très détaillées et très vivantes des démons qui lui donneront suffisamment de matière pour construire ses scénarios. Le tout accompagné de conseils sur le rythme à adopter en partie et la manière de créer des scénarios non linéaires.

Côté joueurs, le système est suffisamment souple pour s'adapter à toutes leurs idées et en dépit de l'aspect désespéré du jeu il donne un aspect très héroïque aux actions des Disciples. Des coups spéciaux activés par des points de Furie aux règles de "Retirement" qui permettent à un Disciple de choisir sa façon de mourir, tout est réuni pour faire de chaque partie de Dread une expérience sans temps mort, menée et jouée à cent à l'heure.

Le cocktail action/horreur de Dread FBP est une vraie réussite.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques