Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Access Denied

.

Références

  • Gamme : Blue Planet
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Biohazard Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran en carton rigide de trois volets, et livret agrafé de 30 pages.

Description

L'écran contient du coté des joueurs six cartes en couleur représentant les six régions de Pacifica Archipelago : Prime Meridian, Westcape, New Hawaï, Northwest Territories, Haven Cluster, et Zion Ilsands. Du coté du maître de jeu, toutes les tables de la première édition du jeu et utiles au bon déroulement de la partie sont présentes : compétences, combat, armes, etc. Il convient de noter le format particulier du paravent, moins haut qu'à l'habituel, mais plus large, permettant au MJ de mieux voir ce qui se passe sur la table.

Le livret contient un recueil d'accroches de scénarios : 28 au total, classées par thème. En plus de ça, on trouvera un récapitulatif de la procédure de création de personnage, un index étendu du livre de base, une liste des installations avec leur affiliation (colons, corporatistes, natifs, GEO, etc.), leurs coordonnées, et leur population. On trouvera également une liste de véhicules avec leur portée et leur vitesse, la table des distances entre les villes, et les tables de dommages tirées du livre de base.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 mars 2010.

Critiques

Coredump  

Cet écran est bon ! Mais bon comment me demanderez-vous ? Bon comme "meilleur que les autres" vous répondrais-je. Et je le prouve :

- Le carton est épais, pas question de l'esquinter au moindre jet de dé malencontreux : voilà un écran qui tient debout !
- Le format est atypique. Plutôt horizontal, que en hauteur, il permet de mieux voir ses joueurs et ce qui se passe sur la table. Personnellement, je le trouve bien mieux que le format auquel on est habitué.
- Il est utile, même pour les joueurs, vu que de leur coté il y a les cartes de la planète
- Il est beau, car les cartes en couleur sont vraiment très sympathiques.

Viennent les reproches (il en faut bien) : Les images de carte ne sont pas très contrastées, et donc assez peu lisibles sauf quand on a le nez dessus. Quant au livret, le contenu est fort sympathique, mais on se prend à rêver d'un vrai, un beau, un GRAND scénario, et pas seulement des débuts d'intrigues.

Ceci dit, n'ergotons pas, cet écran est vraiment très bien.

Jérôme Darmont  

Access Denied est l'écran BP. Présentation originale (en "paysage" plutôt qu'en "portrait"). Carton épais. 3 volets. Côté joueur, 6 cartes très jolies. Un peu petites, peut-être. Le tout fait un peu jouet, mais bon. Côté MJ, c'est gris sur gris, mais à première vue il y a tout ce qui est nécessaire pour jouer.

Le livret est un peu "bof". Pas mal de nouveaux 'access denied' mais je ne les trouve pas transcendants, sympas sans plus. Un récapitulatif de la création de perso pas à pas. Moi je trouvais ça clair dans les règles, je ne vois pas trop l'usage, d'autant qu'il y a de regrettables omissions. Le truc cool du livret c'est l'index complet du livre de règles. Et le tableau des distances entre les différentes colonies de Poséidon aussi.

de profundis  

L'écran remplit son office (encore que j'aurais apprécié plus de contraste) mais n'est toujours facile à caser.

Le reste est sans grand intérêt, j'aurais préféré un bon gros scénario.

Stef  

L'écran en lui-même n'est pas mal mais sans plus. Les "Access Denied" (secrets et pistes d'intrigues) sont sympas mais auraient mérité d'être complétés par un scénar.

En plus comme dans beaucoup d'écrans, le livret est vraiment très fragile.

Sabbak  

L'écran de Blue Planet (1ère édition) mélange le meilleur et le moins meilleur ! Je m'explique :
* Le meilleur : le format de l'écran (cartonné, 3 volets en format "paysage") peu désorienter au début mais se révèle très pratique (et original) à l'usage. Un bon 5 !
* Le moins meilleur : le livret qui l'accompagne n'est pas totalement inintéressant mais... comment dire... les quelques "access denied" (idées de scénarios) et autres babioles qu'il apporte ne sont de loin pas indispensables. Un petit 3...

Globalement donc une note de 4 pour ce joli produit. De nombreux tableaux du côté "MJ" ne sont plus du tout d'actualité avec la sortie de la nouvelle édition.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques