Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Chagar Enchaîné, Année 2013 (Le)

.

Références

  • Gamme : Bloodlust
  • Sous-gamme : Bloodlust Métal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document électronique de 39 pages.

Description

Le Chagar Enchaîné est une aide de jeu officielle et qui est publiée tous les 15 jours. Chaque numéro aborde différents sujets : vie quotidienne, bestiaire, description géographique mais aussi propositions de règles de jeu. Ces numéros sont mis à disposition gratuitement sur le site Internet des auteurs : Le Mois des Conquêtes. Et chaque exemplaire débute par un édito des auteurs avec parfois des illustrations. Pour chaque année de parution, les auteurs proposent une compilation, en profitant pour y apporter quelques corrections (fautes...). Chacune de celle-ci s'ouvre sur une page de titre non illustrée.

Il s'agit ici de la première compilation allant des numéros 01 à 19 et parus durant l'année 2013.

N°01 - À venir (1 page). Ce numéro aborde le prochain supplément papier à venir, Le Mois de Conquêtes, comment jouer avec d'autres types de dés, et une proposition de modifications pour l'O.C.B., méthode de céation des personnages. Ce numéro est suivi d'une page blanche.

N°02 - De nouveaux mercenaires ? (2 pages) Est ici abordée la thématique des compagnies de mercenaires sur Tanaephis, puis vient la description de la najhid, une arme sekerker, avec sa mise en règles.

N°03 - Le prix du remord (2 pages). Ce Chagar commence sur la question de la gestion des remords pour une Arme-Dieu. Puis vient la description des aigreaux, drôle d'oiseau porteur de messages, et de la guilde du Vent Grimlein qui a créé cet animal.

N°04 - La question du Chagar (1 page) expose les Gorms, un ancien peuple de l'Est, avec une carte de situation, puis avec Les boulets c'est aussi du métal... (1 page) le supplément propose Fanboy, une Arme-Dieu qu'il faudrait plutôt voir comme un... boulet.

N°05 - La question du Chagar répond en un court paragraphe à la problématique d'avoir 1 ou 2 pages par numéro, puis dans Nucie-Belle-de-Feu & Busquero (1 page), les auteurs raconte l'histoire d'une prostituée de luxe de la guilde des Plaisirs de Pôle et de son Arme-Dieu.

N°06 - Étude de magie appliquée : l'Exal à Pôle (1 page), comme son nom l'indique, détaille le principe de l'exal, puis Relique de l'Âge des Mythes (1 page) explique la présence et le rôle des relique dans l'univers du jeu.

N°07 - Pour distribuer des pains, il faut savoir meuler (2 pages) présente La Meule Fariale, un bourg vorozion, avec ses personnalités, et des accroches de scénarios en marge.

N°08 - La noblesse dérigione (2 pages) détaille ses origines, son fonctionnement, ses titres et la succession impériale.

N°09 - La noblesse vorhe (2 pages). Après quelques lignes pour présenter Oltréé ! paru chez le même éditeur, cette partie s'attarde sur la noblesse vorhe, dans le même état d'esprit que pour le numéro 08 précédent.

N°10 - Guide de conversion Classic -> Métal (2 pages). Ce document expose comment convertir les figurants et les Armes-Dieux) du système de la première édition, dite Classic, à l'édition Métal.

N°11 - Conversations métalliques (2 pages) détaille le principe des échanges télépathiques entre les Armes-Dieux.

N°12 - Les sports populaires du continent (2 pages) donnent les indications sur la pratique du sport chez les Dérigions, Gadhars, Batranobans et Sekekers.

N°13 - Choisir son Porteur (2 pages). Est ici abordé le principe du "choix" du Porteur par l'Arme-Dieu, mais aussi comment s'en séparer et en changer.

N°14 - Les sports populaires du continent (2 pages). Ce numéro prolonge le n°12 avec cette fois les Vorozions, les Piorads et les Thunks.

N°15 - Une petite collection d'Epices... (2 pages) offre seize nouvelles Épices comme le Baiser de la nuit, la Mousse de Mangas ou encore le Sang-Noir des frontières.

N°16 - Les Armes essentielles : l'Eclipse de Lune (2 pages). Ce numéro inaugure la présentation de figures marquantes de factions d'Armes. Pour chacune d'elles, une description de l'Arme et de son Porteur actuel.

N°17 - La Porte du Sel (2 pages). Il s'agit ici de la présentation d'un site entre la Chaîne du Sel et la Chaîne des Egides, zone d'une centaine de kilomètres à l'Est de Tanaephis. Une petite carte locale de situation complète ce Chagar.

N°18 - Les Armes essentielles : la Route sans Fin (2 pages). Ce numéro reprend le principe ouvert avec le n°16 sur une faction d'Armes et ses figures.

N°19 - Joyeuses Fêtes ! (2 pages). Ce numéro s'attarde sur les grandes fêtes communes que l'on peut célébrer sur le continent de Tanaephis et clôture cette première compilation.

Cette fiche a été rédigée le 28 juin 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.