Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Game Master's Kit (The)

.

Références

  • Gamme : Black Crusade
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-61661-179-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Page de couverture en couleurs, livret en quadrichromie de 32 pages de 21,5 x 27,5 cm, et écran à quatre volets de 21 x 27,5 cm sur carton fort.

Description

Cet écran de jeu en carton épais propose de nombreuses tables côté meneur. Ces tables rassemblent principalement des informations utiles en combat : liste des armes et armures, tableau récapitulant la liste des actions de combat avec leur type et une courte description, difficulté des jets de combat et qualités des armes. Il est à noter la présence des règles de combat contre une horde ainsi que d'un récapitulatif sur les mouvements.

Le livret contient un scénario de 23 pages, Rivaux Devant les Dieux, qui mène les personnages sur la planète Sacgraves, qui fut la capitale d'un puissant royaume pirate, où ils viennent prendre livraison d'une relique fameuse. Mais sur place des rivaux s'en sont déjà emparés et cela va tourner à la course poursuite, car bien des groupes veulent ce trésor. Il faut faire vite, tout en ne se laissant pas embarquer sur des fausses pistes.

En plus du scénario, le livret contient une annexe, un ensemble de conseils sur la construction et la gestion d'une campagne hérétique, sur 6 pages. Elle comporte également quelques conseils sur la gestion des points d'infamie et de corruption, en fonction de l'ambiance et de la durée de la campagne, ainsi que du taux de renouvellement des personnages...

Cette fiche a été rédigée le 18 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 3 juillet 2013.

Critiques

batronoban  

Le scénario est pas génial, il faut être plus fort que les autres, et ça manque de trucs vraiment épiques ; cependant comme toujours les auteurs utilisent des décors techno-barbares intéressants à imaginer.

Les conseils et règles sont très négligeables, et moi qui attend de pied ferme quelque chose pour gérer les Croisades Noires, qui sont censées être l'apothéose du jeu, j'ai été déçu, y'a qu'un survol, et rien qu'un meneur ne peut imaginer rapidos.

L'autre partie des conseils porte sur la cohérence du groupe : ils ont peur que les joueurs se battent entre eux vu le thème du jeu. Il y a déjà un système d'objectifs llivré dans le livre de base afin de bien cadrer les choses.

Ici, en très peu de mots, ils disent : "Ben dis donc, faut un gros rituel pour lier les joueurs !" OK, c'est une bonne idée, mais je l'avais déjà eue. et n'ayant pas un Q.I énorme, franchement, n'importe qui pourrait le pondre.

Ah et j'allais même oublier de parler de l'écran. Il est hyper solide, et ensuite faut aimer l'illustration, bof bof pourquoi pas une grande scène en paysage ?

Donc pas terrible, hein, pas terrible !

Critique écrite en avril 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :