Ecran (L')

.

Références

  • Gamme : Bitume
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Asmodée Editions - Siroz
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un écran 4 volets et un livret de 16 pages agrafé N

Description

L'écran de Bitume Mk5 se distingue surtout par l'illustration d'Olivier Vatine, qui couvre les quatre volets et qu'aucun marquage ne vient masquer. Côté pile, on trouve l'habituelle alignement de tableaux.

 

L'écran est accompagné d'un petit livret qui contient un scénario (dans lequel les personnages vont être confrontés à une maladie bizarre) et quelques règles supplémentaires sur les véhicules volants et flottants. On trouve encore un petit errata du livre de base et une fiche de personnage avec une nouvelle mise en page.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 avril 2010.

Critiques

Rag-naroth  

Ressortant ce jeu fétiche de son étagère poussiéreuse et cherchant quelques informations sur le grog sur un scénario oublié, je m'aperçois que nul avis ne figure sur cet accessoire.

Un écran demeure un outil indispensable au maître de jeu; distrayant les joueurs d'une magnifique illustration (Vatine- Aquablue) et rassurant le MJ ayant ses tableaux de baston, bien sous les yeux. En effet les tables de l'écran ne concernent que le combat, dommage, localisation des dégâts et j'en passe.

Pour ce qui est du livret, il contient un scénario qui s'enchaîne à celui du livre de base "gaz à tous les étages", histoire de prolonger le plaisir, toujours aussi dément, et qui pour ma part, a très bien vieilli. Ce livret contient aussi plein de bonus assez intéressant comme celui sur les engins volants, non sans rappeler l'autogyre dans Mad Max, suivi par celui sur les engins flottants, moins pertinent. La fiche de personnage est moins bien fichue que celle du livre de base et ne sert a rien.

Une petite mention spéciale pour les photos des modèles de figurine estampillés « Bitume » sur chaque page…Souvenirs, souvenirs.

 

Critique écrite en avril 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques