Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

British Commando

.

Références

  • Gamme : Behind Enemy Lines
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1982
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages à couverture souple

Description

British Commando est présenté comme le quatrième livre de règles de Behind Enemy Lines. Si le Book I, livre de règles relatif à la création de personnage, ne permettait d'incarner que des soldats américains, cet oubli est désormais réparé. Ce supplément donne la possibilité de se glisser dans la peau de ces hommes qui composèrent l'élite des forces armées anglaises : les commandos.

Le système de génération du background est modifié de manière à inclure certains aspects de la société britannique. Ainsi, en plus des connaissances spécifiques au maniement des armes, deux talents viennent s'ajouter à la liste des règles de bases : Climbing et Small Boats.

L'utilisation de ceux-ci est par ailleurs expliquée en profondeur. Ascension assistée ou non, matériel utilisé, chutes, pertes d'endurance, rappels et même une liste d'évènements forment la section propre à Climbing. Small Boats n'est pas en reste avec des règles de mouvements, d'endurance, de chavirage et de combat.

Une douzaine de pages est réservée à l'équipement. On y retrouve les armes utilisées pendant la seconde guerre mondiale par nos alliés d'outre manche mais aussi les ustensiles propres aux commandos comme les mines magnétiques ou les lampes de signalisation infrarouges, un équipement top secret à l'époque.

Le livre se termine sur un scénario de 18 pages retraçant l'opération Frankton, une mission de sabotage qui se déroula en décembre 1942. Le but de la mission est de réitérer l'exploit historique en sabotant de nombreux navires allemands mouillant à Bordeaux et à Bassens. Les caractéristiques des hommes ayant participé à l'opération sont d'ailleurs fournies. Historiquement, la mission se solda par la destruction de cinq navires et l'endommagement de deux autres. Seuls deux commandos survécurent à cette mission. Dans cette aventure, les PJs devront remonter la Gironde à bord de petites embarcations pour atteindre leur but. Le MJ quant à lui dispose de toutes les cartes et tables d'évènements nécessaires pour faire revivre cette histoire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.