Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Mercenaries Supplemental II

.

Références

  • Gamme : BattleTech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Production LLC
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2005
  • EAN/ISBN : 1-932564-59-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 108 pages avec cahier de 8 pages en couleurs, couverture souple.

Description

Cet ouvrage fait suite au Mercenaries Supplemental, décrivant de nouveaux régiments de mercenaires, mais proposant aussi de nouveaux détails sur la vie de ces hommes et femmes dont la guerre est un métier.

Le contenu du livre se répartit entre sept sections, après une nouvelle de deux pages et une introduction d'une page.

"Mercenaries On The Fringes", 4 pages, décrit la vie de ces mercenaires, très nombreux, qui ne réussissent pas à obtenir la notoriété suffisante pour que se nourrir, entre autres, ne soit plus un problème. N'est pas Jaime Wolf ou Morgan Kell qui veut. De galère en contrat médiocre, la vie de pirate miroite devant les yeux du plus intègre des mercenaires malchanceux.

"The Mercenary's Atlas", 7 pages, décrit les lieux où ces mercenaires échouent, planètes mal famées où ils vont attendre désespérément le contrat qui leur permettra de s'en sortir. Sont ainsi décrites : Antallos, Astrokaszy, Herotitus et Nosiel.

"Force Briefs Supplemental", 46 pages, décrit de nouvelles unités mercenaires, chacune en une page et selon un format toujours identique, le même que celui des Field Manual et du premier Mercenaries Supplemental : quelques paragraphes sur son histoire, officiers de commandement, tactiques habituelles, et un court paragraphe sur chaque unité qui font sa composition, avec le nom de l'officier qui la commande.

"Mercenary Deployment Supplemental" contient deux pages de tableaux indiquant les déploiements au 10 Octobre 3067 des unités décrites dans la section précédente.

"Mercenary Commands", 4 pages et demie, propose des règles Battletech spécifiques pour chaque unité mercenaire décrite, basées sur leurs spécificités et leurs tactiques. Cette section propose aussi des règles sur : le mouvement hors carte, forcer l'initiative, l'overrun combat, etc.

La section "CBT:RPG Rules", comporte, sur une page et demie, deux nouveaux Life Path de type Tour of Duty : Rogue Mercenary et Freelance Mercenary.

Enfin, "Mercenary Rules Annex", propose de nouvelles tables d'assignation d'équipement, des règles pour jouer aux différentes époques de l'histoire de Battletech, et l'extension des règles pour créer une force mercenaire aux unités décrites dans l'ouvrage.

Entre les pages 64 et 65, un cahier de huit pages en couleurs donne les schémas de peinture de chaque unité décrite en présentant une photo de figurine peinte à ces couleurs. Les peintres et photographes de ces figurines sont : Raymond Arrastia, Chad Derrenbacker, Mike DuVal, Dave Fanjoy, Ross Hines, David Kerber, Mar Maestas, Steve Livingston, Ryan Peterson, Lance Scarinci, Wes Smith et Allen Soles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 novembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.