Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Map Pack : Solaris VII

.

Références

  • Gamme : BattleTech
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Fantasy Production LLC
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-932564-29-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret agrafé de 64 pages, une feuille recto, 9 cartes A2 et 2 cartes A3.

Description

Bienvenue sur Solaris VII, les arènes n'attendent plus que vous !

Solaris VII est l'une des planètes les plus célèbres de l'univers de Technoguerriers, après Terra et les capitales des grandes maisons. Il est possible même qu'elle soit plus célèbre que les capitales des grandes maisons, car elle est plus médiatisée. La Sphère Intérieure voit le coeur de chaque membre de sa population battre à l'unisson des victoires et défaites des gladiateurs de la planète du jeu. Car cette planète est dédiée toute entière au combat entre 'Mechs pour l'argent et la gloire.

Les différentes écuries réparent et améliorent leurs vieux 'Mechs pour le combat d'arène et les bookmakers prennent les paris. Plusieurs romans et nouvelles ont vu une partie de leur action se dérouler à la surface de la planète des jeux.

Après une nouvelle de cinq pages, Blood Price, et une introduction d'une page, le livret se divise en 5 parties.

The Game World Revisited (8 pages) décrit la planète et son fonctionnement en 3067. Le texte est écrit comme si le lecteur était un visiteur qui viendrait de se connecter à une base de données d'informations, avec dans les marges des détails chiffrés sur la population des quartiers de la ville, des publicités. L'une des pages est un plan grossier de la ville, une autre la une d'un journal local.

Stables of Solaris VII (14 pages) décrit 24 écuries principales, toujours selon le même format : une colonne d'une demi page qui brosse l'histoire de l'écurie, illustrée par son blason, avant d'en donner les personnes marquantes. Suivent un survol de ses tactiques et de son style dans l'arène, avant de terminer sur un petit récapitulatif donnant le nom du maître d'écurie, l'affiliation de celle-ci, son blason, son nombre de 'Mechs et de pilotes, le contrat standard qu'un pilote peut espérer en termes de pourcentage et de salaire et le niveau d'expérience moyen des pilotes de l'écurie.

Scenario Creation (8 pages) donne tous les éléments pour créer son propre scénario, au travers de la génération de l'équipe et du fonctionnement des scénarios de combat d'arène. Les règles sont prévues pour fonctionner avec Battletech ou Mechwarrior 3.

Rules (13 pages) aborde les règles spécifiques à appliquer au sein de l'arène. En effet, le combat n'est pas forcément à mort, et les actes de bravoure insensée, d'habitude inutiles sur le champ de bataille, sont ici récompensés. L'audimat fait gagner de l'argent à l'écurie. Ce chapitre aborde aussi les règles spécifiques à chacune des arènes fournies dans le supplément.

Enfin, New Equipment (9 pages), apporte de nouvelles armes et équipements pour des 'Mechs destinés à aller dans les arènes, en combat rapproché : masses, fléaux, tasers, ou simplement équipements cosmétiques. Si vous passez à la trividéo, vaut mieux que ça en jette.

Les dix cartes représentent des arènes de la planète. Cinq sont dédiées chacune à une grande maison de la Sphère Intérieure, les autres sont considérées comme mineures. Le verso de chaque carte comporte une grille hexagonale vierge. Pour une description des différentes arènes :

Arènes Majeures :
- Boreal Reach (Arène Davion) est une montagne polaire avec un lac gelé, profond, dont une partie de la surface est fracturée. L'arène connaît un froid arctique, ce qui n'est pas sans effets sur les 'Mechs qui y combattent ;
- The Factory (Arène Marik) est une ancienne usine comportant deux bâtiments à plusieurs étages, avec des ascenseurs et un pont qui les relie ;
- Ishiyama (Arène Kurita) se compose de deux cartes chacune faisant la moitié de la taille d'une carte normale. Ce sont des couloirs souterrains, et les deux cartes permettent une reconfiguration à chaque partie ;
- Steiner Coliseum (Arène Steiner) est une grande arène octogonale dans laquelle on pénètre par des tunnels souterrains.

Les arènes mineures sont quant à elles des morceaux de paysage ou de nature servant au duel :
- Hartford Gardens est un grand jardin qui cache des tourelles et des champs de mines ;
- King of the Mountain est une simple montagne très élevée ;
- The Scrapyard est un tout petit labyrinthe, avec des puits d'acide ;
- The Pool est une arène complètement submergée (Profondeur 5) avec des débris au fond ;
- The Mudpit est un creuset boueux, aux parois glissantes.

A noter que ce supplément est basé sur le matériel contenu dans le Solaris VII Box Set et Solaris : The Reaches.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.