Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

JN1 - The Chaotic Caves

.

Références

  • Gamme : Basic Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2011
  • ISBN : 9781482547689
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 44 pages à couverture souple, reliure agrafée ou à dos carré collé.

Description

Ce supplément propose un contexte d’aventure basique, que les MJ peuvent placer dans leurs univers : une région frontalière où la civilisation se heurte à des invasions régulières de monstres. On y trouve à la fois de récentes installations et de vieilles ruines... C’est une aventure sans fil directeur, sinon la pacification de cette région dangereuse.

Après la page des crédits et une brève introduction présentant l’ouvrage, sont listées plusieurs rumeurs concernant la région. Deux cartes pleine page du pays sont données : l’une à destination du MJ, et l’autre, moins détaillée, pour les joueurs.

The Town and Surroundings (6,5 pages) commence par un plan de la ville locale, puis ses différents lieux sont détaillés, ainsi que les différents PNJ les occupant.

Exploring the Wilderness (7,5 pages) donne des indications pour gérer l’exploration de la région, avec quelques tables de rencontres aléatoires, et surtout la description détaillée de plusieurs lieux, notamment deux “mini-donjons” : une ruine de maison et une petite caverne.

The Caves (15 pages) est le cœur du module : la description d’un important complexe souterrain occupé par différentes factions de monstres se partageant les lieux.

The Abandoned Manor (7 pages) permet aux joueurs d’affronter dans leur forteresse les véritables maîtres des hordes monstrueuses de la région : un trio maléfiques de lanceurs de sorts, et leurs sbires.

Les différents lieux d’aventure sont décrits selon les normes habituelles au jeu. Notamment, les points de vie des différents antagonistes sont représentés par des cases à cocher, pour faciliter leur gestion en cours de partie.

L’ouvrage se termine par un tableau de 13 personnages pré-tirés et la licence OGL du jeu.

Comme tous les ouvrages pour Basic Fantasy, celui-ci a connu de nombreux tests publics et révisions avant d’être officiellement disponible à l’impression. Cette première édition correspond à la 13e version de l’ouvrage, élaborée de 2009 à 2011.

L'auteur a ensuite lancé un projet collaboratif The Chaotic caves II, pour Labyrinth Lord.

Il est à noter que l’ISBN correspond à l’impression via Amazon Createspace, il n’y en a pas chez l’imprimeur Lulu.

Cette fiche a été rédigée le 8 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 12 mars 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.