Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

BF2 - Fortress, Tomb and Tower

.

Références

  • Gamme : Basic Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2011
  • EAN/ISBN : 9781482546835
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

BF2 - Fortress, Tomb and Tower - The Glain Campaign : livre de 62 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément propose trois "donjons" classiques pour Basic Fantasy - des lieux à explorer riches en monstres et trésors. Comme le titre l’indique, il s’agit d’une forteresse, d’un tombeau et d’une tour...

Après la page des crédits, une brève introduction présente l’ouvrage et le synopsis des trois scénarios. Une préface de l’auteur explique la genèse du monde de Glain où ces aventures se situent, qui est son univers personnel depuis qu’il a commencé le jeu de rôle en 1982. Ce monde n’est pas décrit, même si les scénarios font allusion à certains éléments de cet univers, comme des divinités ou des nations, comme celle d’Enterone où se déroulent les aventures.

Fortress of the Iron Duke (23 pages, dont deux de cartes) est un scénario pour personnages de niveaux 2 à 4. Les personnages partent à l’exploration d’une ancienne forteresse, dont les habitants ont été pétrifiés. Explorant le château, ils rencontrent monstres et malfaiteurs ayant investi les lieux, mais également les puissants protagonistes à l’origine de cette malédiction : le Duc, sa mystérieuse fiancée, son dragon blanc, et une créature d’un autre monde.

Tomb of Karsma Megalos (9 pages, dont deux de cartes) est un scénario pour personnages de niveaux 5 à 8, redécouvrant le tombeau oublié d’un héros légendaire. Quelques surprises attendent les aventuriers, concernant notamment la véritable nature du bâtiment.

Crooked Rock Tower (25 pages) est un scénario pour personnages de niveaux 3 à 6, explorant une tour abandonnée, ancienne propriété de sorciers. Ils font face à diverses créations magiques et à des hommes-lézards en quête des ruines anciennes de leur civilisation.

Les trois "donjons" sont présentés selon les mêmes normes. Notamment, les points de vie des différents antagonistes sont représentés par des cases à cocher, pour faciliter leur gestion en partie. L’ouvrage se termine par la licence OGL du jeu.

Comme tous les ouvrages pour Basic Fantasy, celui-ci a connu de très nombreux tests publics et révisions avant d’être officiellement disponible à l’impression. Cette première édition correspond à la 15e version de l’ouvrage, élaborée de 2005 à 2011.

Il est à noter que l’ISBN correspond à l’impression via Amazon Createspace, il n’y en a pas chez l’imprimeur Lulu.

Cette fiche a été rédigée le 24 décembre 2011.  Dernière mise à jour le 25 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.