Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Bakemono

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Bakemono permet de jouer des aventures d'horreur contemporaine situées dans le Japon d'aujourd'hui et s'inspirant des films d'horreur nippons.

Le livre de base propose deux manières de diriger une partie de Bakemono : l'une de manière traditionnelle, avec un MJ et des joueurs, et l'autre le MJ change durant la partie. Le système de jeu est basé sur l'utilisation de cartes, fournies avec le livre de base, et de jetons. Ainsi, chaque personnage est créé et défini par des cartes. Au moment de la création; les sept attributs sont au niveau moyen. Ils sont "fuerza", "agilidad", "percepción", "inteligencia", "sabiduría", "carisma", "valentía", et "poder psíquico" . Le choix de carte de vertus ou de faiblesses permet de les augmenter ou de les diminuer d¿un ou deux niveaux. Chaque joueur choisit également une carte de groupe de connaissances.

Afin de résoudre une action, la difficulté de celle-ci, estimée par le MJ, est opposée au niveau de l'attribut correspondant : si ce dernier est égal ou supérieur à la difficulté, l'action est réussie. Lors d'échec à une action, le personnage reçoit un jeton qu'il garde dans sa réserve (maximum 5). Il peut ensuite l'utiliser pour augmenter temporaire un attribut d'un niveau lors de la résolution d'une action. Posséder le groupe de connaissances approprié a les mêmes effets. Lors d'une confrontation, la mise de jetons se fait cachée. Chaque blessure reçue fait perdre un jeton, et s'il n'y a pas de jeton à perdre, la blessure est considérée comme mortelle.

L'univers de Bakemono est celui du Japon d'aujourd'hui, où le surnaturel est caché, mais toujours présent. Ainsi, les humains normaux, et donc les PJ, peuvent avoir accès à des pouvoirs psychiques tel que la télékinésie, la télépathie, etc.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Bakemono
première édition
Livre de basejuillet 2008NoSoloRol EdicionesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...