Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Eaves of Mirkwood & Loremaster’s Screen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • 1 page de couverture sur feuille volante.
  • 1 écran à 4 volets (865 x 284 mm).
  • 1 livret de 32 VO / 36 VF pages couleur (220 x 284 mm).
  • 6 fiches de personnage.
  • 1 fiche de règles optionnelles pour la classe de Protecteur et d’érudit (VO).

Description

Ce supplément propose un écran pour Aventures en Terre du Milieu ainsi qu’un livret et diverses aides de jeu (prétirés et règles optionnelles). Il est composé plus précisément de :

Une page sur feuille volante formant la couverture du supplément.

L’Écran du Gardien des Légendes (the Loremaster's Screen) est un écran à 4 volets proposant côté joueurs une vue de la Ville du Lac, et côté Gardien des légendes, des tables de références et des rappels de règles, à savoir :

  • Une table à double entrée des attitudes par défaut des peuples envers d'autres peuples, les 4 niveaux des 5 types de dégénérations.
  • Les sources d'Angush et l'ombre qu'elles font gagner, les chances de tomber sur des bligthted lands, et les tests de Sagesse à y effectuer, le gain d'ombre en fonction des méfaits commis, en fonction des trésors corrompus, une douzaine de pages de références.
  • Le résumé des règles.
  • les Embarkation et Arrival Tables: Raw.

Une fiche de règles optionnelles pour la classe de Protecteur et d’érudit (uniquement en VO, intégré dans le livret en VF).

Six personnages prétirés sur feuilles volantes :

  • un frère d’armes bardide,
  • un protecteur béornide,
  • un Nain chasseur de Trésors,
  • un Elfe érudit,
  • un Hobbit vagabond,
  • un Homme des Bois vengeur.

À l’Orée de la Forêt Noire (Eaves of Mirkwood, 36 pages VF/32 VO) est un livret contenant une aventure introduisant Adventures in Middle-Earth pour des nouveaux joueurs, ou pouvant être un épisode indépendant à insérer dans une campagne. L'ouvrage s'ouvre sur 1 page de Sommaire et Crédits, avant que l'Introduction (7 pages) ne présente les règles ainsi que leurs adaptations à l’OGL 5e.

Puis, Partie Une : Nombreuses Rencontres (Part 1 - Many Meetings, 2 pages) présente Bourg-les-Bois (Woodmen-Town), village en lisière de la Forêt Noire, où les aventuriers se rencontrent. Dans Partie Deux : Le Voyage Commence (Part 2 - The Journey Begins, 3 pages) les personnages préparent leur expédition vers la ville du Lac. Le chapitre propose pour l'occasion une version simplifiée des règles de voyage. Partie Trois : En Chemin (Part 3- Along the Road, 3 pages) accompagne le MJ pour la gestion du voyage, notamment avec une table de six événements de voyage sur 2 des 3 pages.

Partie Quatre : Embuscade (Part 4 - Ambush!, 2 pages) voit les personnages tomber dans une embuscade de gobelins. Puis, Partie Cinq : Faut fêter ça ! (Part 5 - Celebration! , 3 pages) leur permet de faire plus ample connaissance avec les nains tombé dans la même embuscade qu'eux. L'occasion de prendre du bon temps, chanter, lancer des concours d'énigmes, voire même de ronds de fumées d'herbe à pipe.

Malheureusement, Partie Six : Prisonniers (Part 6 - Capture!, 2 pages) voit les personnages apprendre à leurs dépends que le cochon qu'ils viennent de dévorer goulûment était destiné à quelqu'un d'autre. Leur complicité de crime devra être expliquée dans la Partie Sept : Justifications (Part 7 - Explain Yourselves! , 4 pages). L’occasion de dissiper un malentendu grâce aux règles d’audience.

La Partie Huit : Le Warg Attaque (Part 8 - Warg Attack! ,1 page) voit les conséquences de leur festin se manifester, et un combat acharné être mené. Enfin, Partie Neuf : le Magicien Errant (Part 9 - The Wandering Wizard, 1 page) voit les personnages reprendre leur périple, et rencontrer un étrange voyageur à la cape grise…

Suivent les aides de  jeu, à savoir :

  • Énigmes (1 page) propose plusieurs énigmes et leurs réponses.
  • Cartes (2 pages) présente deux cartes de la Forêt Noire, une pour le Gardien des Légendes et une pour les joueurs.
  • 2 cartes de bataille pour l'embuscade des gobelins et l'attaque du Warg respectivement.
  • Les Règles optionnelles de Classe (2 pages, VF) propose une modification des classes de Protecteur et d’Érudit. Elles sont sur un feuillet à part pour la version anglaise. 
  • Un rappel sur les états, l’expérience, l’annonce du prochain supplément et la licence de l’OGL (3 pages)

Cette fiche a été rédigée le 11 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 9 décembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :