Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Aventures en Moirans

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

C'est un jeu destiné à permettre à des jeunes de 8 ans et plus de découvrir le JdR. Le monde se base sur une brève description de la version médiévale du village de Moirans en montagne, dans le Jura. Ceci s'explique parce que le jeu était destiné à une journée d'animation au Musée du Jouet de Moirans. C'est donc le musée qui a financé la rédaction et l'impression, et qui distribue le jeu commandé à l'association éditrice.

Les personnages ont trois caractéristiques : force, intelligence et agilité, ainsi que trois métiers possibles : guerrier, magicien et éclaireur. Les caractéristiques vont de 1 à 6 et le budget de création est de 12 points. Les compétences sont au nombre de dix, reliées chacune à une caractéristique. Au départ, il faut en choisir trois, sachant que la magie, considérée comme plus difficile compte pour deux.

Les règles du jeu tiennent sur deux pages, y compris la liste des douze sorts, répartis en trois niveaux de difficulté. Le mécanisme essentiel est le suivant : une compétence plus un dé doivent dépasser l'un des cinq niveaux de difficulté possibles de la table des niveaux de difficulté. Sans la compétence, on utilise la caractéristique avec un malus de 3. Le combat est en tour par tour, sans initiative. L'armure augmente la difficulté de toucher pour l'adversaire.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Aventures en Moirans
première édition
Livre de basejanvier 1992GAELPapier

Cette fiche a été rédigée le 11 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...