Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Death Heart

.

Références

  • Gamme : Arduin
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Grimoire Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Death Heart - Arduin Dungeon 4 & Overland Adventure. Livret de 24 pages tapées à la machine à écrire contenant deux fiches cartonnées recto-verso à découper, format 21 cm sur 28 cm. Une fiche décrit 8 monstres, l'autre, 8 objets magiques ; chacun est illustré côté verso et décrit textuellement au recto.

Les illustrations de l'ouvrage sont toutes d'un même dessinateur, à l'exception d'une, signée "Roland" et non créditée.

Description

Ce module est le quatrième de la série. D'après les quelques paragraphes d'introduction en deuxième de couverture, il a pour but de rassembler les trois précédents "modules" (Caliban, The Howling Tower et Arduin, The Citadel of Thunder) et d'en présenter un nouveau. Les crédits suivent (remerciant Michelle McAvoy pour la saisie et la composition du texte à la machine à écrire), ainsi que l'annonce d'un futur supplément nommé Arduin, Bloody Arduin.

Death Heart (2 pages) raconte la légende d'un magicien très puissant, Ardaemus of the Silver Flame, qui s'est retiré du monde après avoir vainement cherché l'AMOUR (en capitales dans le texte). Depuis des siècles, tous ceux qui ont tenté de pénétrer dans les ruines de sa tour ou de résoudre l'énigme qui trône au-dessus de l'entrée n'en sont pas revenus sains et saufs.

Les trois pages suivantes sont constituées d'une table de rencontre aléatoire quotidienne (douze entrées, General overland encounters). Comme les autres tables de l'ouvrage, il s'agit d'un texte en trois colonnes : la première contient le numéro, la seconde, une description du contexte de la rencontre, la troisième, les informations techniques (caractéristiques des créatures éventuelles et trésors).

Après la carte pleine page sur la quelle se retrouvent les quatres "donjons" de la série, les trois pages suivantes contiennent une table de rencontre pour les autres lieux importants. La carte détaillée des environs du Death Heart précède deux pages de la table de rencontre associée. Celle-ci est suivie d'une courte table de pièges aléatoires pour les coffres du "donjon".

Les douze pages finales sont consacrées aux trois niveaux des souterrains de la tour Death Heart. Chaque niveau est illustré par un plan pleine page dessiné sur du papier quadrillé, et contient dix salles décrites sur les 2-3 pages suivant le plan. Le format des descriptions suit celui des tables de rencontre : numéro de salle, un paragraphe de description (Room description and treasure), un paragraphe technique (Guardians and Monsters).

En plus de ces salles, certains pièges sont désignés sur le plan par des lettres et décrits sur la dernière page (Death Heart trap matrix).

Cette fiche a été rédigée le 3 septembre 2013.  Dernière mise à jour le 10 septembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.