Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Sense of the Sleight-of-Hand Man (The)

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 292 pages à couverture rigide.

Description

The Sense of the Sleight-of-Hand Man est une campagne pour l'Appel de Cthulhu se déroulant dans les Contrées du Rêve, en 1925 en temps terrestre. Les protagonistes partagent un élément de background, à savoir l'addiction à l'opium, assouvie auprès d'un chinois nommé Mr Lao. S'y ajoute le problème partagé d'être en retard sur leurs paiements à son égard. Confrontés à leur fournisseur et à ses hommes de main, celui-ci leur offre une dose d'opium pour les endormir.

Les personnages reprennent conscience dans les Contrées du Rêve, dans les ruines de Sarkomand. Ils s'y retrouvent au milieu de nombreux corps, face aux galères des Bêtes Lunaires et des Hommes de Leng, et vont vite être confrontés à un individu qui pille les cadavres avant ces derniers. Ils peuvent alors quitter Sarkomand pour partir en quête d'un passage vers leur monde. Ils voyagent en galère, avec les risques liés aux voyages maritimes ; à travers un passage souterrain qui traverse les royaumes de plusieurs peuples et créatures de ces Contrées ; ou à pied, vers Iquanok par exemple. Et toujours pourchassés par les hommes de Leng et exposés à de nombreux prédateurs.

Au cours de leur périple, les Rêveurs peuvent se trouver, directement ou par le biais de rêves, face à face avec un homme noir bien déterminé à les empêcher de quitter les Contrées du Rêve. Ils sont susceptibles de traverser de nombreux lieux marquants des Contrées, comme Lhosk, Sarnath, Ulthar ou encore Ilek-Vad, où ils peuvent rencontrer le roi Randolph Carter, pour se retrouver face à leur némésis. Ils trouvent éventuellement dans l'une de ces villes des indications leur permettant de regagner le monde éveillé pour régler certaines affaires en suspens.

L'ouvrage s'ouvre sur les titres, crédits et sommaire, un Avant-Propos de l'auteur et deux pages listant les contributeurs de la levée de fonds Kickstarter. Character Creation (5 pages) présente les règles particulières pour créer des personnages adaptés à cette campagne, notamment du fait de l'influence de la drogue qui diminue leurs capacités mais leur octroie des bonus de compétence par ailleurs. La base de la campagne est également présentée dans ce chapitre.

Mr. Lao (8 pages) met en scène le départ de la campagne, lorsque les personnages sont convoqués chez leur fournisseur pour régler leur dette. Le chapitre comprend la description de son bureau et le déroulement des événements. Life in a Dream (9 pages) présente des aménagements de règles pour jouer dans les Contrées du Rêve, remplaçant celles du supplément éponyme, de façon à ôter aux joueurs la connaissance qu'ils peuvent en avoir et ainsi les dérouter. Elles incluent des règles pour gérer l'influence sur l'environnement, les langages et les corps des Rêveurs.

Sarkomand (17 pages) détaille les premiers moments des Rêveurs dans les Contrées, la rencontre avec le Collecteur et certaines actions à mener avec lui. Escape by Ship (9 pages) présente le déroulement du voyage et les dangers rencontrés lors d'un voyage maritime, dans une galère des Hommes de Leng par exemple. Wandering (14 pages) couvre, de la même façon, les déroulements et dangers d'un voyage par voie terrestre au travers des Contrées du Rêve. The Underworld (33 pages) détaille le déroulement d'une évasion de Sarkomand par la voie souterraine. Cela comprend des confrontations possibles avec, entre autres, goules, ghasts et gugs. Enfin, Iquanok (38 pages) présente le voyage vers cette cité, sur la route qui y mène, et ce que les Rêveurs auront à y faire pour obtenir une réponse d'un Oracle.

Lhosk (53 pages) détaille ce qui peut se produire au passage de cette ville, destination la plus simple pour un voyage maritime. Ils peuvent y découvrir des informations sur les raisons de leur présence dans le Rêve. Ilek-Vad (32 pages), ses habitants, le roi Carter, la Tour de Nyarlathotep et la confrontation avec l'homme noir sont décrits dans ce chapitre. Sarnath (19 pages) présente ce qui attend les Rêveurs à la sortie du monde souterrain, dans les ruines de ladite cité. Enfin, The Enchanted Wood (23 pages) peut être rejoint en passant par Ulthar, et au milieu de divers dangers, ils peuvent y trouver une issue vers le monde éveillé.

Return to Earth (10 pages) décrit les événements à leur retour sur Terre et les conséquences qu'ils vont devoir supporter. Du fait de la date et de certaines rencontres faites durant leur odyssée, il est suggéré qu'ils pourraient même embrayer sur une autre campagne connue.

L'ouvrage se termine sur deux Appendices et un Index. Le premier appendice (6 pages) présente huit nouveaux sortilèges présentés dans cette campagne. Le second (5 pages) décrit cinq personnes qu'ils peuvent rencontrer lors d'une de leurs expéditions, personnes susceptibles de se joindre à eux voire de remplacer un Rêveur disparu.

Cette fiche a été rédigée le 26 juin 2013.  Dernière mise à jour le 28 juin 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.