Occam's Razor

.

Références

  • Gamme : Appel de Cthulhu (L') / Call of Cthulhu
  • Sous-gamme : Non-Mythos
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Stygian Fox
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2021
  • EAN/ISBN : 9781838199432
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 156 pages couleur.

Description

Occam's Razor est un recueil proposant 7 scénarios d'horreur à l'époque contemporaine. Ces scénarios ne sont pas forcément liés au Mythe mais l'option est proposée au Gardien pour qu'il puisse en décider.

Il s'ouvre sur une reprise de l'illustration de couverture, les informations légales, les crédits, et le sommaire (5 pages pour le tout). Par la suite, chaque scénario s'ouvre sur une illustration pleine page de titre, et se termine sur les fiches techniques des divers PNJ et adversaires. Chaque scénario est proposé de base dans sa version hors-Mythe et un encadré (Must Have Mythos, une demi-page ou une page) apporte les informations pour cette option, les opposants dans ce cas étant présents dans la partie PNJ.

A Whole Pack of Trouble (19 pages) voit les Investigateurs engagés pour retrouver un étudiant dont les parents n'ont plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Il s'avère que celui-ci a décidé d'utiliser le Spring Break pour aller commencer le tournage d'un film avec des amis dans une bâtisse abandonnée, mais peut-être pas déserte.

Encore une étudiante disparue dans Eye of the Behorlder (16 pages), mais cette fois après une visite dans un musée pour aller voir des œuvres d'une artiste sur laquelle elle travaille. Serait-elle toujours dans ce musée qui abrite d'étranges statues ?

Frozen Footsteps (18 pages) commence lorsque les Investigateurs doivent retrouver pour dîner un de leurs amis, passionnés par les anciennes légendes. Mais celui-ci ne se montre pas ni ne prévient de son absence. Aucun Investigateur digne de ce nom ne laisse un tel mystère sans enquêter dessus bien sûr. Ils vont vite se rendre compte que leur ami a vu se présenter à lui une occasion d'explorer une de ces légendes tournant autour du Lac Supérieur, et n'a probablement pas pu y résister. Mais de là à ne pas revenir pour le dîner prévu ?

Dark and Deep (14 pages) commence avec la diffusion sur le dark web d'une vidéo montrant une jeune fille agressée, brutalisée et apparemment tuée par un agresseur à la silhouette monstrueuse qui l'a entraînée dans les vagues de la mer voisine. Que s'est-il passé exactement sur cette plage ? Qui veut distribuer cette vidéo ? Quelques questions parmi celles qu'un Investigateur est en droit de se poser.

Visions From Beyond (14 pages) voit l'un des Investigateurs réveillé en pleine nuit par un appel téléphonique d'un jeune étudiant qu'il connaît. Ce dernier l'appelle à l'aide avant que l'appel ne soit coupé. Lorsqu'ils se tournent vers l'école où le jeune homme étudie, les Investigateurs vont probablement devoir se pencher sur les habitudes de certains étudiants. Est-ce que la disparition de Jimmy y est liée ?

The Watchers (11 pages) voit les Investigateurs contactés par une jeune femme qui souhaite les engager. Elle a pu remarquer plusieurs personnes qui semblent la suivre, surveiller son appartement, etc. Mieux, ou pire, sur l'une des photos qu'elle a pu prendre de ces individus, l'un de ceux qu'elle a vus n'apparaît pas aux côtés de ses compères ! Qu'est-ce qui justifie cet intérêt qu'on lui porte ? Quel est l'objectif réel de ces individus ?

A Cleansing Flame (16 pages) commence avec l'annonce du décès d'un ami des Investigateurs, dans un incendie qui n'a touché que lui et pas les voitures environnantes. Feu leur ami, professeur et astronome, leur avait laissé entendre qu'il travaillait sur une découverte importante dans ce domaine. Est-ce que cette mort est liée à ses recherches ? Est-ce qu'il a été victime d'une malédiction ?

L'ouvrage se termine avec des annexes

  • Une reprise des documents à remettre aux joueurs (Handouts, 7 pages)
  • Une reprise des plans des différents endroits visitables au fil des scénarios (Maps, 14 pages)
  • Des fiches (3 pages chacune, une pour les données techniques, 1 pour les informations d'historique et 1 pour un rappel bio) de 6 personnages prétirés membres d'une agence de détectives (Pre-Generated Characters, 18 pages).
  • 1 page de publicité pour d'autres ouvrages de l'éditeur.
  • 2 pages blanches

Cette fiche a été rédigée le 24 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.