Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Dwellers in Shadow

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

An abundant assortment of abominations. Supplément de 116 pages à couverture souple.

Description

Il s’agit d’un recueil de six scénarios se déroulant essentiellement dans les années 20 ou à notre époque. L’ouvrage commence par les crédits, suivis d’une introduction, de la table des matières et d’une page blanche (une page chacun, hors pagination).

Watcher in the Bayou (17 pages) se déroule dans les années 20 et s’adresse à un groupe modérément expérimenté : Un mystérieux appel à l’aide, une petite ville isolée au milieu des bayous qui cache de terribles secrets et une malédiction datant de l’époque des galions espagnols qui hante un coin perdu de Louisiane.

Configurations of the flesh (21 pages) est censé se passer à Key West, Floride, à l’époque actuelle et s’adresse à un groupe de 3 à 5 investigateurs, dont au moins un membre a déjà une connaissance du Mythe. Les rues de Key West sont devenues un terrain de chasse, certains notables ayant découvert un nouveau passe-temps sordide, et quelque chose qui-ne-devrait-pas-être a été appelé sans pouvoir être renvoyé. Il s’agit essentiellement d’un scénario d’enquête que les PJ ne pourront résoudre qu’en s’intégrant parmi la haute société locale.

The dare (10 pages) est un scénario de type « one shot ». Une ancienne demeure, abandonnée et réputée hantée, réputation basée sur la légende d’une sorcière dévoreuse d’enfants, d'un côté, une bande de gamins déterminés à montrer qu’ils n’ont peur de rien et à le prouver en passant une nuit dans cette terrible maison, de l'autre. Et si cette histoire de sorcière était finalement authentique ? Une dernière chose : ce sont les PJ qui jouent le rôle des enfants.

Whispers out of mind est un petit scénario (10 pages) prévu pour être joué à Arkham en 1928 en l’espace d’environ 24 heures. il est particulièrement dense pour sa taille (10 pages d’aides de jeu). Une intelligence collective extraterrestre essaie de consumer l’humanité. Elle a déjà un allié sur Terre , mais aussi un opposant. Aux investigateurs de les identifier avant qu’il ne soit trop tard.

Dans Skinwalkers (19 pages), une professeure adjointe en anthropologie, de nature quelque peu impatiente, part dans les terres arides de l’Arizona pour y effectuer des fouilles sur des vestiges Anasazi, sans attendre l’autorisation de son université ou de la tribu locale de Navajos. Du fait qu'elle n'ait plus donné de nouvelles dès la 2ème semaine, les investigateurs arriveront dans une petite ville perdue d’Arizona où des meurtres commencent à se succéder de manière inquiétante, tous les corps étant retrouvés écorchés.

Time and the serpent (13 pages) est un clin d’œil à H.G. Wells et au voyage dans le temps et prend place à Arkham et à Chicago en 1927. Suite à ses expériences, un professeur a créé une machine à voyager dans le temps. Le problème est qu’on ne sait jamais où cela peut nous mener, ni ce que l’on peut ramener avec soi.

La dernière section (26 pages) comprend toutes les aides de jeu destinées aux scénarios.

Cette fiche a été rédigée le 16 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 25 décembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.