Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Things We Leave Behind (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 140 pages à couverture souple.

Description

The Things We Leave Behind est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu se déroulant à l'époque contemporaine. Ces scénarios sont localisés dans diverses villes ou villages des USA, mais peuvent généralement être déplacés géographiquement. Le livre s'ouvre sur 6 pages regroupant les titres et crédits, le sommaire et une Introduction and Musings On Trigger Warnings d'une page présentant l'ouvrage.

Ladybug, Ladybug, Fly Away Home (25 pages) voit les investigateurs impliqués dans la recherche d'une enfant de cinq ans enlevée dans un supermarché, la fille d'un couple de prédicateurs locaux fortement anti-gouvernement. Le kidnappeur, un ancien agent de l'A.T.F. (Bureau of Alcool, Tobacco and Firearms), est revenu dans le magasin après avoir déposé l'enfant dans une voiture qui attendait, avec une arme pour se mettre à tirer jusqu'à être abattu par la police. Retrouver l'enfant revêt un caractère d'urgence, en effet elle est atteinte d'une affection chronique qui risque d’entraîner une obstruction pulmonaire fatale au bout de quelques jours sans son traitement. Cela pourra passer par une recherche sur les motivations exactes du kidnappeur.

Dans Forget Me Not (25 pages), les investigateurs sont des membres de l'équipe de tournage d'une émission de télé-"réalité" de chasse aux fantômes. Lorsqu'ils se réveillent amnésiques dans leur van accidenté, il va leur falloir retrouver ce pour quoi ils sont dans cette région, ce qu'ils ont bien pu y tourner et ce qui a bien pu leur arriver.

Roots (28 pages) lance les investigateurs, à la demande d'un de leurs amis, à la recherche de sa fille adoptive disparue, fugueuse. Leurs recherches vont les mener jusqu'à une petite ville perdue dans les forêts, où la jeune fille aurait pu venir chercher quelque chose ou quelqu'un. Il semble cependant qu'elle n'y soit pas arrivée. Serait-elle perdue dans les forêts de la région ? Et les habitants de la ville savent-ils des choses à leur sujet ?

Hell in Texas (15 pages) se déroule dans une petite ville du Texas où le pasteur a décidé d'ouvrir une Hellhouse, genre d'attraction façon maison hantée de fête foraine pour intégristes religieux, montrant tout ce qui peut vous envoyer en enfer, pour le prochain Halloween. L'une des bénévoles préparant la maison s'est suicidée et les investigateurs vont s'intéresser à cette histoire, pour laquelle l'enquête semble avoir été expédiée un peu sommairement. Il leur faudra naviguer entre la "maison de l'horreur" et les secrets des habitants du lieu pour arriver à trouver le fin mot de l'histoire.

Dans The Night Season (22 pages), une vieille affaire de suicide est rouverte par les investigateurs, à la demande des parents ou pour une autre raison. Le jeune défunt avait laissé une étrange note sur laquelle ils pourront se pencher tout en explorant les fréquentations du jeune homme. La petite ville semble cependant avoir sa part de rencontres étranges et inhabituelles pour une localité de sa taille. L'enquête risque par ailleurs d'entraîner les investigateurs fort loin de chez eux.

Intimate Encounters (14 pages) voit les investigateurs enquêter sur une série de morts dont les victimes ont été retrouvées dans divers motels, considérablement amaigries après leur disparition. Par ailleurs toutes avaient eu recours à des annonces sur un site de rencontres dans les jours précédant celle-ci.

L'ouvrage se termine sur la liste des souscripteurs de la campagne kickstarter qui a permis son édition (1 page) et quatre pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 16 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.