Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Red Eye of Azathoth

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 108 pages.

Description

Red Eye of Azathoth est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu, prévu pour quatre investigateurs. Les scénarios se déroulent lors des passages d'une comète rougeoyante dans le ciel terrestre. Celle-ci, longtemps considérée comme un funeste présage dans les temps anciens, passe à proximité de notre planète la 87ème année de chaque siècle. Les personnages de chaque scénario vont être liés, après le premier scénario, les suivants seront des réincarnations des premiers, susceptibles de retrouver dans leur mémoire des souvenirs datant de leurs précédentes incarnations. Ces histoires verront les activités d'un chef viking, un sage chinois, des créatures des Contrées du Rêve, et quelques autres abominations. Les actions des PJ à une époque ne manqueront pas d'avoir des répercutions pour leurs vies futures.

Après quatre pages pour la couverture et son verso, les crédits et le sommaire, un Prologue (3 pages) présente la trame générale, les scénarios qui suivent et la compétence Incarnum à laquelle les PJ pourront avoir recours en cours de jeu pour retrouver des informations de leurs vies passées.

That Which Is Dead Shall Refuse To Lie (13 pages) se déroule à la fin du IXe siècle de notre ère en Angleterre, au cours de l'attaque d'un monastère par un chef viking. Les actions de celui-ci vont amener des moines et des hommes du nord à s'allier pour empêcher celles-ci de porter leurs fruits. Le scénario est décrit sur 10 pages, suivies de 3 pages présentant des personnages prétirés, des aides de jeux et une liste de visions du passé que peuvent avoir les PJ.

Trois siècles plus tard, au Japon, The Silence Of Thousands Shall Quell The Refrain (16 pages), un groupe de samurais envoyés par le gouvernement du shogun trouve un village prospère mais dont tous les habitants gardent un silence permanent. La présence d'un kami local n'y est peut-être pas étrangère. L'arrivée d'un autre samurai, au comportement étrange, va mettre les PJ sur une piste qui leur permettra d'en découvrir plus sur les factions en présence et sur leur Grand Dessein. Le scénario est décrit sur 11 pages, suivies de 5 pages présentant des personnages prétirés, des aides de jeux et une liste de visions du passé que peuvent avoir les PJ, 3 nouveaux monstres et 4 nouveaux sortilèges.

Fires Of Hatred Defile The Sky (16 pages) prend place en Espagne à la fin de XVe siècle. Les PJ tombent entre les mains d'un Grand Inquisiteur béni par les anges, Esteban del Cassandro. Après la torture et l'emprisonnement, leur seule chance de survie sera de s'enfuir. Mais peut-être a-t-il découvert des choses que les PJ souhaiteront connaître pour empêcher leur Némésis de poursuivre ses plans ? Le scénario est décrit sur 12 pages, suivies de 4 pages présentant des personnages prétirés, des aides de jeux et une liste de visions du passé que peuvent avoir les PJ.

Un siècle plus tard, dans Lost Shall Be Those Bearing Souls Split In Twain (17 pages), les PJ sont incarnés en habitants de la colonie établie sur l'ile de Roanoke, au large de la côte est du Nouveau Monde. La découverte d'un cadavre mutilé, probablement par les natifs de l’île, mène à des représailles des colons envers ceux-ci, qui serviront de prélude aux horreurs à venir plus tard. Le scénario est décrit sur 13 pages, suivies de 4 pages présentant des personnages prétirés, une liste de visions du passé que peuvent avoir les PJ, des informations sur l'Etat de Virginie et les fiches de 5 types de PNJ ou créatures monstrueuses.

Enfin And Madness Shall Rise To Devour The West (36 pages) transporte les PJ en Arizona, à la fin du XIXe siècle. La petite ville de Desperation, en pleine famine, sert de terrain de jeu et d'outil à l'un des camps en présence pour tenter d'influer sur l'Œil Rouge. Confrontés à une créature monstrueuse qui a amené la ville à cette situation, les PJ, au final pas bien moins monstrueux, auront une chance d'empêcher les projets de leurs ennemis de se concrétiser et d'arrêter le cycle de réincarnations dans lequel ils sont prisonniers. Le scénario est décrit sur 18 pages, suivies de 3 pages présentant des personnages prétirés, des aides de jeux et une liste de visions du passé que peuvent avoir les PJ, 3 nouveaux monstres, 4 sortilèges et un jeu de règles pour adapter celles de l'Appel de Cthulhu au cadre du Far West (nouvelles compétences, armes).

Le document se termine sur une publicité pour des produits Pathfinder de l'éditeur, une page blanche et une quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 25 août 2016.  Dernière mise à jour le 7 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.