Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Legacy of Arrius Lurco (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à reliure souple de 142 pages.

Description

Après le titre, une dédicace, les crédits, une citation en latin de l'Apocalypse et la table des matières (un page pour chaque), cette campagne pour Cthulhu Invictus en quatre volets s'ouvre sur une introduction (9 pages).Elle résume l'intrigue et donne des conseils pour intégrer les personnages-joueurs. Les protagonistes y sont présentés et des tableaux donnent la liste des personnages secondaires. Il contient un résumé des factions intervenant dans l'intrigue. La campagne donne des détails sur la vie à Rome et dans l'Antiquité, des courses de chars aux rites funéraires des Romains. Elle propose également 5 nouvelles carrières.

Le patricien Arrius Lurco rentre de voyage d'affaires sans ses serviteurs, probablement tués par des brigands. Son comportement a changé : il fait de fréquents cauchemars et ses journées en sont troublées. Les personnages-joueurs peuvent être initialement de l'entourage de ce patricien. Il deviendra leur mentor.

La campagne débute dans The seventh turn (22 pages) par une course de chars dans laquelle la famille Arrius a d'importants intérêts. Après une lecture d'augures défavorables à leur équipe, Arrius Lurco décide de vendre le contrat d'un de ses conducteurs émérites. Il provoque ainsi un conflit au sein de sa famille. Cette décision met en évidence, par ses conséquences, l'existence d'ennemis hostiles au patricien. Ce chapitre permet aux personnages de rencontrer les membres de la famille du patricien et d'enquêter sur les mystérieux ennemis de la maison Arrius. Ce volet contient des encarts sur les courses de chars à Rome et sur le moyen de s'orienter dans la ville.

Mask of the funeral clown (30 pages) montre qu'après la mort du patricien, enquêter devient plus difficile. Le fils aîné, nouveau chef de famille n'est pas favorable aux investigateurs.  Les ennemis d'Arrius Lurco s'en prennent aux personnages-joueurs. Un nouvel allié apporte son concours : une courtisane, Caelia, membre du culte qui les menace. Les encarts évoquent la prostitution et les rites funéraires.

Découvrant l'étendue de la menace qui pèse sur leur civilisation, les investigateurs se lancent à la recherche d'un mystérieux artisan qui aurait façonné une arme exceptionnelle lors de Scion of Vulcan (30 pages).  Cette partie se déroule en Grèce, à Athènes et à Delphes. Au sanctuaire d'Apollon, ils peuvent rencontrer la Pythie et assister à un de ses oracles.

A second Theseus (32 pages) est l'occasion pour les investigateurs de faire un voyage jusqu'en Crète, à la recherche du Labyrinthe et de ses horreurs.  Ils y sont confrontés au Minotaure et à Eihort, dieu du Labyrinthe.

L'ouvrage se termine par une bibliographie de 12 ouvrages historiques et de fiction (1 page) et 13 pages de publicités.

Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 16 novembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.