Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Long Reach of Evil (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 72 pages à couverture souple.

Description

The Long Reach of Evil est un recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu ayant pour particularité de se dérouler dans des endroits difficilement accessibles du globe.

Une fois passée la page des crédits et sommaire, l'ouvrage s'ouvre sur un explicatif du but du recueil (1 page). Les auteurs proposent, pour aider à justifier l'implication des investigateurs que ceux-ci soient membres ou employés de la International Historical & Archeological Society, et les personnages pré-tirés proposés en fin du recueil en font partie.

Chaque scénario est précédé d'une illustration pleine page et se termine par quelques pages présentant les plans des lieux importants et les aides de jeu à donner aux joueurs.

The Fire of Sumatra (22 pages dont 3 de plans et aides de jeu) débute par l'appel à l'aide d'un correspondant de la IHAS vivant à Sumatra. Les investigateurs, une fois sur place, pourront découvrir que le gouverneur local a repris des recherches entreprises par un de ses prédécesseurs, recherches qui avaient été interrompues à la mort de celui-ci lors de l'éruption catastrophique du Krakatoa en 1883. Le problème est que ces recherches reprennent alors que le volcan semble à nouveau se réveiller.

Terror at the Top of the World (22 pages dont 4 de plans et aides de jeu) envoie des investigateurs enquêter sur la brusque folie d'un anthropologue qui avait établi résidence près d'une lamasserie de l'Himalaya. L'un des moines de la lamasserie a entamé un cérémonial personnel dont les conséquences pourraient s'avérer désastreuses.

Abominations of the Amazon (18 pages dont 2 de plans et aides de jeu) amène les membres d'une expédition en quête du trésor d'une tribu inca. Dans la forêt amazonienne, ils sont amenés à se rendre compte que l'expédition qui les a précédés a rencontré une menace sournoise et réveillé quelque chose de plus terrible encore.

L'ouvrage se termine sur cinq pages présentant autant de personnages pré-tirés que les joueurs peuvent utiliser.

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.