Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Terreur Venue des Etoiles (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages.

Description

Ce recueil contient deux scénario et une aide de jeu :

- "Les Fosses de Bendal Dolum" (16 pages) verra les investigateurs se rendre au Honduras Britannique pour enquêter sur la disparition d'une expédition archéologique.

- "Le Temple de la Lune" (19 pages) verra les investigateurs se rendre au Perou cette fois-ci, dans une intrigue mêlant trafic d'oeuvres d'art et occultisme.

- "Le Manuel de Campagne de la Société Theron Marks" (12 pages) est comme son nom l'indique, un manuel écrit par le meneur d'un groupe d'investigateurs s'étant suffisamment organisé pour avoir mis au point des méthodes de lutte contre les créatures du mythe de Cthulhu. Le manuel est annoté et commenté par celui à qui l'on doit de le voir transcrit, et traite de tactique, du personnel nécesaire, de l'équipement et des façons de l'utiliser, des procédures d'enquête, du codage des communication, des procédures de stratégie, des armes adaptées aux monstres, etc. Bref, un véritable manuel de survie à l'usage des investigateurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2009.

Critiques

Munin  

Ce supplément, même s'il date un peu, reste intéressant. Les scénarios proposés sortent de l'ordinaire, en proposant une ambiance "exploration de jungle" très proche d'Indiana Jones. Evidemment, on reste dans le cadre de l'Appel de Cthulhu, et le taux de mortalité/folie est très élevé. Quant au "Manuel de Theron Marks", c'est un gadget amusant qui sera utile aux joueurs (attention toutefois à ce qu'il ne devienne pas trop utile...).

Folks  

J'ai fait jouer 2 fois ses acénarii en campagne dont une fois de façon "héroïque". Les joueurs ont fait claquer les fouets et ta tatata ta tata ! (air connu)

C'est sûr que jungle + archéologie = Indiana Jones, alors...

Il faut alors mettre la pédale douce sur la SAN, mais les joueurs ont beaucoup appréciés. Surtout que je leur avait donné à lire l'aide de jeu sur la société Theron Marks, car je tenais à ce que ce soit des investigateurs confirmés, comme Indy. C'était moins cthuloïde, mais très intéressant.

Un supplément très intéresant à mon avis.

Xavier Spinat  

Un supplément pas inoubliable mais vraiment bien : les scénarii, très orientés "Temple perdu en Amérique du Sud", ont un vrai potentiel, à réserver aux investigateurs qui aiment l'exploration archéologique.

Le manuel de l'investigateur trace en quelques pages le portrait d'une "société" de PJs... ce qui a un gros coté "second degré" mais qui malgré tout reste très intéressant. Certains conseils sont loins d'être bêtes et ce qui paraît le plus absurde met en évidence certaines dérives des joueurs de Cthulhu (genre "on élimine tous les PNJs", "j'ai toujours de la dynamite sur moi", "je refuse de m'encorder avec un mec qui a presque plus de SAN"...), ce qui permet peut-être à certain de réaliser qu'on est là pour JOUER et pas pour OPTIMISER...

Agréable à lire et plein d'idées, cette Terreur trouvera sa place dans toutes les bibliothèques de gardien des arcanes en manque d'inspiration.

Olivier  

J'adore ce supplément ! Les scénarios sont délirants (même s'ils méritent d'être plus plus développés) et le manuel me fait hurler de rire dès que je le regarde. J'ai eu la chance de le fourrer dans les mains d'une équipe d'investigateurs expérimentés qui se sont demandés comment des confrères avaient pu survivre en appliquant tant d'inepties avec autant de sagesse...:-)

Le tout a bien vieilli, et à un je ne sais quoi du parfum des film d'aventure des annés 80 (Indiana Jones).

Je ne met pas 5 en raison de l'excellence quasi sans pareille des autres suppléments pour l'Appel (Retour à Dunwich, les masques, les Fungis de Yuggoth..) mais il les vaudrait dans presque n'importe quel autre gamme !

Achetez ce supplément si vous avez la chance de le trouver !!!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :