Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Tales of the Caribbean

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 148 pages à couverture souple.

Description

Tales of the Caribbean est un recueil d'aventures situées dans les Caraïbes dans les années 1920. Le recueil s'ouvre sur les titre, crédits, sommaire et remerciements aux participants à la souscription qui a permis son édition (4 pages). Puis viennent deux pages rappelant quelques points à conserver en tête sur les Caraïbes de l'époque : types de population, langues utilisées, etc. Ensuite deux pages présentent Morgan Matthews, un réalisateur de films d'aventures qui parcourt les Caraïbes en quête d'endroits intéressants pour tourner (il s'agit d'une adaptation d'un souscripteur de la campagne de financement participatif).

The Devil Cuts In (14 pages) prend place sur l’île de Montserrat, lors des festivités de Noël de  la plantation de Galbraith, auxquelles assistent les investigateurs. L'un des habitants de la plantation, le docteur Lucknow, porteur d'un des masques utilisés durant le cérémonie, tombe malade à l'issue de celle-ci, tandis que l'un des enfants participant aux danses se transforme en géant et s'enfuit. Pour sauver le vieil homme, il va leur falloir retrouver le monstre.

Dans Toil in the Fields (18 pages), les investigateurs sont envoyés en Haïti par un de leurs amis dont le fils, infirmier, est décédé sur place, afin de ramener le corps aux USA. Sauf que le corps a disparu de sa tombe. Remonter la piste jusqu'au corps de Kai Price va présenter bien des dangers. Même si les investigateurs ont vu un homme lui ressemblant beaucoup dans la rue.

Crimson Eyes & Azure Pools (18 pages) voit les investigateurs dépêchés aux Bahamas pour en ramener le navire d'une expédition scientifique de l'université Miskatonic, après qu'il ait été retrouvé à la dérive, ses occupants disparus sans laisser de traces. Les informations laissées par les membres de l'expédition dans leurs notes sur le bateau pourraient cependant leur donner une chance de sauver une partie au moins des disparus. S'ils vont assez vite.

Wrath of the Sulphurer (16 pages) prend pour cadre l’île de Saint-Vincent, abritant le volcan de la Soufrière. En 1922, vingt ans après sa dernière éruption, celui-ci marque des signes de réveil particulièrement alarmants. Et pour certains, la lave semble n'être pas ce qu'ils redoutent le plus. Les investigateurs sauront-ils empêcher une catastrophe majeure avant l'éruption ?

Black as Pitch as Midnight (16 pages) prend place sur l’île de Trinidad, où le jeune Sundar Panday a disparu, enlevé par des gens qui ont tué son épouse. Les investigateurs sont engagés par la famille de celui-ci pour le retrouver. Ils risquent fort de se retrouver pris au piège dans une lutte entre deux sectes religieuses d'origine orientale. Auront-ils assez de doigts pour y compter leurs ennemis ?

Le scénario suivant, Servant of God (20 pages), commence lors de la découverte dans sa chambre d'hôtel soigneusement fermée, du cadavre desséché de monseigneur Valdez, un envoyé du Vatican présent à la Havane pour mener l'enquête en vue de la canonisation d'un prêtre local défunt. De là, pour les investigateurs, à penser qu'il ait pu tomber sur des informations délicates lors de son enquête...

Enfin Night Forms a Cover for Sinners (18 pages), qui se déroule à San Juan, la capitale de Porto Rico, les investigateurs doivent rencontrer un étudiant en train de mener des recherches sur place. Malheureusement cet étudiant a disparu avec un de ses collègues et les investigateurs vont devoir le retrouver. Entre des créatures du folklore porto-ricain et des légendes remontant à l'époque des conquistadors, les investigateurs risquent bien d'y laisser leur santé.

La suite du supplément est constituée de 19 pages d'aides de jeu à destination des joueurs et une page de publicité qui terminent ce volume.

Cette fiche a été rédigée le 11 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 11 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.