Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Portes de l'Horreur (Aux)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages couleur à couverture souple.

Description

Gateways to Terror – Three Evenings of Nightmare (Aux Portes de l'Horreur – Trois Soirées Cauchemardesques) est un recueil de trois scénarios assez courts pour l'Appel de Cthulhu. Écrits à l'origine pour servir de scénarios de démonstrations du jeu, ils sont prévus pour une session d'une à deux heures. Chacun d'eux est proposé avec 4 personnages prétirés et des documents à remettre aux joueurs (ces derniers sont présentés en fin de chaque scénario en VO, et regroupés en fin d'ouvrage en VF). Dans l'optique de pouvoir les jouer en un temps limité, chaque scénario propose une suggestion du moment où le Gardien peut considérer adéquat de commencer telle ou telle partie de l'histoire.

Après 1 page de titre, 1 de crédits, et 1 de sommaire (plus en VF une page avec un logo cthulhien et une page blanche), une Introduction (8 pages, 6 en VF) vient présenter l'idée des scénarios courts, quelques conseils au Gardien pour les préparer, et un résumé des règles du jeu (4 pages ) pour exposer l'essentiel aux joueurs débutants.

The Necropolis (22 pages, en VF La Nécropole, 18 pages) prend pour cadre la Vallée des Rois, en Égypte. Les investigateurs faisant partie d'une expédition archéologique espérent rivaliser avec la découverte de Carter deux ans auparavant. Mais lorsqu'un accident les enferme dans les tunnels de la tombe qu'ils sont descendus explorer, il va leur falloir trouver comment sortir de ce péril. Qui n'est pas le pire qu'ils peuvent redouter.

What's in the Cellar (24 pages, en VF La Chose dans la Cave, 20 pages) voit les investigateurs engagés pour enquêter sur la disparition de l'épouse d'un grand avocat durant leurs vacances — ce qui fait peser sur lui l'ombre d'une accusation pour meurtre. Ils vont pour cela se déplacer jusqu'au chalet de vacances du couple. Ce qu'ils vont y trouver suffira-t-il à disculper leur client ?

The Dead Boarder (27 pages, en VF Le Pensionnaire, 24) prend pour cadre une pension à la Nouvelle Orléans. Lorsque l'un des pensionnaires ne se manifeste pas durant deux jours, les occupants et l'hôtesse décident de voir dans sa chambre s'il y est. Il y est… Couvert de sang, mort, dans une chambre fermée. Où rien n'a pu entrer ?

L'ouvrage se termine en VO avec un Index (2 pages) et 2 pages de publicités. La VF reprend les indices à remettre aux joueurs sur une dizaine de pages, avec une illustration pleine page en plus, puis prend 1 page pour l'index, 1 pour la présentation des auteurs et deux pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 11 novembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :