Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Meurtre à Dunwich

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Ce scénario se déroule à Dunwich dans le Massachusset en 1920. Les investigateurs sont embauchés par une personne anonyme pour enquêter sur le meurtre mystérieux d'un expert d'art de Paris, venu sans motif apparent dans la région. Des personnages prétirés sont fournis, ainsi que le plan de Dunwich et de certains lieux importants, et des aides de jeux à photocopier (rapport de police, etc.).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 août 2019.

Critiques

Munin  

Pourquoi traduire quelque chose comme ça ? Pour décrédibiliser la gamme ? Ce scénario n'échappe à aucun poncif, aucun cliché, de l'Appel de Cthulhu et des nouvelles de Lovecraft. Il se révèle ennuyeux à jouer, et sa lecture est fastidieuse. En plus, les illustrations sont laides. A oublier.

Vief  

Bon d'accord la maquette est merdique! Bon d'accord, les illustrations font vraiment gerber! Bon d'accord, certains passages du scénario sont vraiment ridicules, voire totalement pathétiques! Bon d'accord, c'est cher!

Mais bon, il faut l'admettre, on en peut pas tout jeter la dedans, il reste, malgré tout ce que l'on peut dire, de bonnes idées. Le problème, c'est qu'il faut absolument les retravailler, et pas qu'un petit peu...

Alors en bref, ce supplement n'est pas vraiment à jeter aux oubliettes... si on vous le donne jetez y un coup d'oeil. En revanche l'acheter serait une grave erreur, vous auriez une désagréable impression de vous être fait arnaquer (un peu comme moi)!

Nyckeau  

J'ai hésité à mettre 1, tellement le scénario est mauvais, et tourne au franchement ridicule, mais il reste un bon point dans ce scénario...
Le village de Dunwich est en effet rigolo à lire et possède une histoire intéressante. C'est la seule raison de se procurer ce supplément. Sinon, il est à éviter de toute urgence, et vous ferez mieux d'investir le fric qu'il vous aurait coûté dans un vieux casus avec un scénario cthulhu dedans, qui sera forcément mieux.

Pour collectionneurs n'ayant pas peur du ridicule...

Xavier Spinat  

Hideux, globalement inutile. Le seul mérite de ce supplément était d'être un des premiers parus après la première édition en VF. Mais voilà, vu le nombre d'excellents scenarii sortis depuis, on a bien du mal à sauver les meubles dans ce supplément ridicule qui était déjà nul à l'époque. A éviter dès maintenant.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :