Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Horrible Secret of Monhegan Island (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages.

Description

The Horrible Secret of Monhegan Island est un recueil de deux scénarios situés en des coins reculés de l'état du Maine, en Nouvelle-Angleterre (une île arriérée et une maison perdue dans les bois).

Le défunt éditeur, Grenadier Models Inc., était un fabriquant notoire de figurines, dont des modèles spécifiquement gravés pour la gamme L'Appel de Cthulhu. Dès lors, il n'est nullement étonnant que ce recueil soit parsemé de plusieurs cartes évoquant autant de plateaux où pourraient évoluer de petits investigateurs en plomb.

The Horrible Secret of Monhegan Island (27 pages), le scénario éponyme du recueil, a donc pour cadre une petite île isolée au large du Maine. Le 2 juin 1924, les autorités continentales sont informées de la disparition d'une jeune insulaire. Bilan de l'enquête : noyade accidentelle. Une conclusion qui ne convainc guère Roger Martinson, notable de Monhegan Island. Ce dernier s'empresse d'engager des enquêteurs privés et des journalistes afin d'élucider ce supposé meurtre. Malheureusement pour ces investigateurs, toute cette affaire n'est qu'un coup monté par Martinson, le dernier descendant d'un capitaine anglais qui importa jadis le culte de Dagon dans l'île. Afin que la pêche y redevienne abondante, le dieu a besoin d'un sacrifice... En somme, une intrigue très proche de celle du film The Wicker Man (avec Christopher Lee).

Possible Spin-off Scenarios (une page) propose de développer quelques intrigues secondaires toujours irrésolues à l'issue du scénario.

The House in the Woods (10 pages) est un scénario conçu pour joueurs débutants. Juillet 1924. Tandis qu'il se remettait d'un effondrement nerveux dans une maison isolée au coeur des forêts du Maine, le professeur d'études amérindiennes Jeremy Winter s'évanouit dans la nature. Recrutés par un ami de Winter, les investigateurs découvriront peut-être comment le professeur fut amené à croire que les Indiens Narragansett venaient de l'espace, quel rôle joua dans sa disparition l'inquiétant psychiatre Phillip Carstairs ainsi que l'objet réel des mystérieuses recherches effectuées dans la région par Ceux du Dehors.

Six personnages pré-tirés sont proposés : un Journalist, deux Private Investigators, un Dilettante, un Author et un Reporter, tous états-uniens. Le nom et le sexe sont laissés en blanc sur chaque fiche.

Le supplément se clôt par une publicité présentant deux boîtes de figurines Grenadier pour la gamme Call of Cthulhu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.