Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Cold Warning

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 32 pages à couverture souple.

Description

Cold Warning est une aventure pour l'Appel de Cthulhu prévue pour être jouée avec la septième édition des règles, se déroulant en hiver, sur la fin des années 1920. L'affaire commence avec Joseph et Marilyn Sutton. Le mari s'est trouvé depuis quelques temps en proie à des cauchemars récurrents, accompagnant la grossesse de son épouse. Ces cauchemars semblent l'avoir amené à se suicider. Après ses funérailles, son épouse a été accueillie par son beau-frère qui compte s'occuper d'elle au moins jusqu'à la naissance de l'enfant. Les investigateurs sont engagés pour enquêter sur ce décès (ou au choix du Gardien par la famille de Marylin pour savoir ce qu'il est advenu d'elle). Divers événements liés aux questions auxquelles ils sont chargés de répondre les amènent dans le Maine, où Stuart Sutton possède un grand chalet où les amateurs peuvent louer des chambres pour s'en servir de pavillon de chasse, au nord de Bangor, et où réside maintenant Mme Sutton. Il va falloir aux investigateurs comprendre, au milieu des résidents du chalet, ce qui est arrivé à cette dernière et surtout ce qui risque encore de lui arriver.

L'ouvrage s'ouvre par les titres, crédits et remerciements (2 pages) avant qu'une page n'explique les dessous de l'histoire.

Le scénario se déploie ensuite sur 24 pages couvrant la façon dont les investigateurs sont amenés à travailler sur l'affaire, les descriptions de la maison des Hutton, le déroulement du voyage vers le Maine, le chalet et des divers employés et invités qu'on pourra y rencontrer, et enfin des événements susceptibles de se produire à partir de là.

Le livret s'achève par 3 pages de documents à remettre aux joueurs et deux pages blanches.

Les souscripteurs du financement participatif qui a permis l'édition de Cold Warning ont pu recevoir en complément In From the Cold, un document électronique de 20 pages présentant huit personnages prétirés sur 4 pages suivies des fiches recto-verso prêtes à impression de ces investigateurs.

Cette fiche a été rédigée le 1 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 16 décembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.