Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Apes Victorious

.

Références

  • Gamme : Apes Victorious
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Goblinoid Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 120 pages à couverture souple ou rigide

Une version électronique sans illustration est gratuitement disponible

Description

Après une page de titres et une page de crédits, dans un prologue de 2 pages Daniel Proctor détaille les thèmes et les inspirations du jeu, et rend hommage au dessinateur Steve Zieser décédé fin 2015. La table des matières fait ensuite 3 pages.

Section 1: Introduction (5 pages) présente l’univers du jeu et les grandes bases du système.

Section 2 : Characters (25 pages) détaille la création de personnage : tirage des 6 caractéristiques, choix de la classe, choix de l’équipement… Les classes et leurs capacités y sont détaillées, ainsi que les caractéristiques des différents objets plus ou moins technologiques.

Section 3 : Psi Powers (5 pages) détaille l’usage des pouvoirs psioniques, normalement réservés aux Reclus (Underdwellers) et nécessitant de dépenser des points de Potentiel Psionique. Une douzaine de pouvoirs sont détaillés.

Section 4 : Adventure Rules (16 pages) détaille les règles générales du jeu : déplacements, perception, survie, combat et autres dangers…

Section 5 : Dangerous Evolution (21 pages) est un bestiaire. Après les règles générales de description des créatures, des créatures sont définies et décrites : 3 personnages non-joueurs, 15 animaux ordinaires (ou presque), et 7 créatures mutantes de la Zone Interdite.

Section 6 : Ape Society (5 pages) décrit la société et le niveau technologique de la civilisation simiesque dominante. Section 7 : The Underdwellers (3 pages) traite similairement des Reclus.

Section 8 : The Ape Master (17 pages) donne divers conseils au maître du jeu : explication du style 70’s rétro-futuriste, plusieurs synopsis de campagne selon les personnages-joueurs, construction de complexes souterrains et de zones extérieures à explorer, etc. Le chapitre se conclut par un exemple de carte de région.

Section 9 : Escape Ape Planet (8 pages) est un exemple de scénario destiné à des Astronautes, qui débarquent sur la planète pour s’enquérir du destin d’une équipe précédente, et se retrouveront finalement naufragés pour une durée indéfinie...

Section 10 : Conversions (2 pages) présente des règles de conversion pour  Labyrinth Lord et Mutant Future.

L’ouvrage se termine par une fiche de personnage recto, quatre pages de licence OGL, et une page blanche.

Cette fiche a été rédigée le 27 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.