Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Kit d'Initiation

.

Références

  • Gamme : Antychrist
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Matrae Création
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2015
  • EAN/ISBN : 979-10-95311-00-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 70 pages couleur à couverture souple.

Description

Après une page de titre, une illustration pleine page et un sommaire (1 page) une nouvelle (2 pages) plante le décor : un « privé » est appelé sur les lieux d'un crime dans une arche de vie, et croise divers personnages de l'église. Puis un Prologue (4 pages) présente brièvement l'univers du jeu et son histoire, suivi des 10 commandements du néo-christianisme (1 page).

Le système de jeu est exposé dans Système Matrae (7 pages), expliquant ce que sont les caractéristiques, capacités, habilités, compétences et spécialités dont il donne la liste et fournissant les principes de résolution des actions. Personnages jouables (5 pages) débute par la liste des étapes de la création de personnage, qui n'est pas présente dans ce kit d'initiation, puis détaille les différentes caractéristiques et les divers scores, avant de décrire les différents archétypes.

Les Règles de combat (4 pages) donnent les éléments pour gérer ces situations, de même que Magie et éveil (7 pages) qui explique comment sont utilisés les pouvoirs surnaturels, y compris les invocations d'anges et de démons.

Archétypes (10 pages) présente cinq PJ, avec pour chaque un court historique, ses avantages, désavantages et pouvoirs spéciaux, et une illustration pleine page. Il s'agit d'un protecteur, chargé d'éviter les mauvais coups à une exorciste. Ils sont en équipe avec un veilleur, sorte de détective, aidé par un fouineur, un ancien tecky corrompu, et par un expert scienteck.

Scénarios (10 pages) contient In Corde Animi, où les PJ, enquêtant sur une série de meurtres dans une école de prêtres, doivent se débarrasser d'un démon. Puis dans Excitation Gorgori ils ont à enquêter dans les terres corrompues et empêcher l'éveil d'une puissante créature.

Après une page comportant plusieurs blasons, les Annexes (16 pages) contiennent des règles spécifiques : problème de peur quand on rencontre une créature corrompue, utilisation des boucliers et arts martiaux, règles pour des situations de combat concernant deux PJ pré-tirés. Elles comportent également les fiches de personnages des pré-tirés, sur 2 ou 3 pages suivant qu'ils ont ou non des capacités surnaturelles. Il est à noter que si tous les scores sont donnés, ce kit n'explique pas comment ils sont calculés ou déterminés. L'ouvrage se termine par la page des Crédits (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 10 avril 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.