Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Set de Dés

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte plastique transparente contenant un dé à 12 faces et six dés à 6 faces.

Description

L'ensemble de ces sept dés suffit pour effectuer tous les jets de dés requis dans le jeu de rôle de L'Anneau Unique. Il est possible d'utiliser des dés normaux, mais ceux-ci comportent quelques spécificités pour faciliter la lecture du résultat.

Le dé à 12 faces (appelé dé du destin) comporte dix faces normales numérotées de 1 à 10. Les deux dernières faces comportent des symboles spécifiques : la rune de Gandalf et l'oeil de Sauron. Ces symboles servent à indiquer des réussites ou échecs particuliers. La rune de Gandalf est une réussite automatique pour les joueurs et une valeur de 0 voire un échec exceptionnel pour le meneur, et inversement avec la rune de Sauron.

Les dés à 6 faces (appelés dés de maîtrise) présentent des différences entre le dessin des chiffres 1, 2 et 3 et celui des autres chiffres, afin d'indiquer qu'il ne faut pas comptabiliser les premiers lorsqu'un personnage épuisé fait une action. De plus, un symbole (petite rune) est présent sur la face du 6, en plus du chiffre, pour indiquer un plus grand succès.

Cette fiche a été rédigée le 14 juin 2012.  Dernière mise à jour le 14 juin 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.