Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Altro Mondo

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Altro Mondo est un jeu prenant pour cadre les Baronnies, une terre ravagée par des siècles de guerres et de troubles divers ayant anéanti la quasi totalité de la noblesse et épuisé les ressources du pays. Le véritable pouvoir est aux mains de la Magna Ligua Magister, dont les Magisters sont capables de prodiges techno-magiques grâce à leurs connaissances soigneusement gardées. Les Magisters sont en particulier les seuls dépositaires du secret des Lacryma Mundi, ou Larmes, des gemmes dépositaires d'une énorme énergie au prix de celle des êtres vivants. Que ce soit par la Magna LIgua Magister ou les Minor Ligua Magisters sous son ombre, les Magisters sont les maîtres des Baronnies. Devant la pénurie d'énergie qui se profile, les Magisters ont lancé une nouvelle guerre contre les peuples de l'Est, plus primitifs, pour s'emparer de leurs ressources ; mais cette guerre s'éternise, consommant de plus en plus de gens du peuple des Baronnies.

Les Magisters pensent cependant tenir la solution avec l'ouverture d'un Passage vers un ailleurs inconnu, l'Altro Mondo, un autre plan d'existence dont ils pourront piller les ressources, autre monde que les personnages des joueurs risquent bien vite d'aller explorer, même si à leur corps défendant.

Altro Mondo se définit comme jeu Méd-Punk, ayant pour cadre une société de type médiéval avec des relents de dystopies de type 1984 ou Cyberpunk. Dans ce monde, la "magie" passe par le biais de machines incroyables fabriquées par les Magisters et tire son énergie uniquement du vivant. Le jeu est motorisé par le D6 System déjà utilisé pour les précédentes productions du Studio09. Les Attributs et compétences des personnages sont exprimés en nombre de dés à 6 faces qui seront lancés pour déterminer la réussite d'une action.

Les personnages sont définis par une origine, dans les Baronnies, un archétype choisi parmi 18 proposés (12 appartenant à la classe des Magisters, les 6 autres se partageant entre noblesse et plèbe). Ces informations détermineront les Attributs du personnage (le joueur peut cependant procéder lui-même à une distribution de 18 dés entre ses six Attributs : Agilité, Coordination, Vigueur, Savoir, Perception, Charisme ; un septième Attribut spécifique, Larmes, commencera alors avec 1D). Enfin des Compétences (le jeu en propose plus d'une quarantaine) affineront le portrait du personnage. Par la suite, en fonction des scénarios joués, le personnage pourra gagner des points de Destin (qui lui permettront d'effectuer des actions extraordinaires) et des points de Personnage (dépensés pour améliorer Attributs et Compétences).

Le système de résolution repose sur le jet d'une main de dés cumulatifs comparé à une Difficulté. Le nombre de dés dans la main dépend de l'Attribut ou la Compétence mise en jeu. Le total des dés doit atteindre ou dépasser la Difficulté pour réussir. Une option propose d'utiliser un D6 Libre (qui peut modifier à lui seul le résultat obtenu, sur un résultat de 1 ou 6).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Altro Mondo
première édition
Livre de basemai 2016Studio09Papier
Altro Mondo
première édition
Livre de basemai 2016Studio09Papier

Chronica Magisteriale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ère des Pionniers (L')
première édition
Supplément de contextefévrier 2017Studio09Papier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 3 mai 2016.  Dernière mise à jour le 3 mai 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...