Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Zombie Master Screen

.

Références

  • Gamme : All Flesh Must Be Eaten
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Eden Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2000
  • EAN/ISBN : 1-891153-81-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets et livret agrafé de 48 pages.

Description

Si l'écran n'est pas très évocateur côté joueurs, il contient néanmoins une bonne synthèse de toutes les tables et règles du système de jeu UNISystem. Résolution des actions, combats, armes et armures, et bien évidemment... les effets de la peur.

Et là vient le moment que tous les joueurs attendent : mais qu'est-ce qu'on trouve à côté ? Une aide de jeu ? Un errata ? Que nenni, on trouve ici une aventure complète baptisée du nom évocateur de "Coffee Break of the Living Dead". En 39 pages, on a un scénario complet et très détaillé, mais néanmoins court : jouable en une soirée. Six personnages pré-tirés (4 masculins, 2 féminins) sont fournis pour l'occasion, avec portrait en pied, profil, et psychologie. L'aventure est un huis-clos particulièrement stressant, pour des personnages étant employés de bureau, et pas spécialement préparés à ce qu'ils vont rencontrer.

En bonus, on trouvera à la fin du livret cinq pages de règles additionnelles sur la façon de gérer le "niveau" de jeu selon l'ambiance désirée (des personnages "norms" peu préparés à l'horreur, ou des personnages "survivors" plus axés vers l'action. On y apprend également comment jouer des zombies (mieux vaut prendre l'avantage pour pouvoir parler), et de nombreuses règles sont prévues pour le jeu de personnages zombies, avec de nouvelles capacités et de nouveaux points faibles pour les zombies. Le livret se termine sur un essai de deux pages concernant la "survival horror" qui est le thème central du jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 août 2013.

Critiques

Coredump  

L'écran n'est pas un un modèle d'esthétisme... enfin tous les goûts sont dans la nature. Moi je le trouve moche, et 'y a plein d'espace gâché. J'aurais préféré un truc plus suggestif, avec de la brume... des silhouettes indistinctes...

Par contre, le scénario vaut son pesant de cacahuètes. Simple, efficace, très détaillé, de quoi faire un excellent one-shot qui donnera des sueurs froides à vos joueurs. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour des démos, des parties d'une soirée ou des initiations : succès assuré.

Enfin un écran livré avec du matériel de qualité, voilà qui nous change des livrets bourrés d'erratas merdiques et de remplissage honteux !

Olive  

Un écran pas vraiment esthétique, mais regroupant toutes les tables utiles du livre des règles sur quatre grands volets clairs et lisibles. Le livret fourni présente un excellent scénario, très détaillé et facilement adaptable à tout type de joueurs. Il permet en outre d'amorcer de nombreuses suites. Les quelques de pages de règles supplémentaires (new qualities, zombies...) sont les bienvenues et ont toujours le mérite d'être faciles à appréhender.

Une extension indispensable qui permet de s'investir rapidement dans une partie de longue haleine.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques