Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Right of Princes

.

Références

  • Gamme : Age des Ténèbres (L') / Dark Ages
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2003
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-283-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Le livre débute par une table des matières, sur deux pages.

Prélude : la voie diplomatique
Il s'agit d'une nouvelle d'ambiance sur 8 pages.

Introduction
Présentation de l'ouvrage et d'un glossaire pour la traduction des termes en français classés par jeux de la gamme Dark Ages (Inquisitor, Mage et Werewolf).

Chapitre un : le domaine du roi
Il présente la vie dans les campagnes, les villes et le droit des femmes. Ensuite, viennent Les domaines des vampires, Les fraternités de mages, Les protectorats des inquisiteurs, avec, pour chaque partie, une explication générale et un explication sur les historiques régroupés, spécifique à chaque type de domaine (alliés, bibliothèque, contacts, domaine, fondation, havre, influence, etc.), avec exemples à l'appui.

Chapitre deux : demeures et foyers
Il explique les liens mystiques existants entre les dirigeants et leur domaine. Chaque demeure est détaillée : demeures et domaines des caïnites ; caerns des loups-garous ; les terres consacrées pour les inquisiteurs ; sorcellerie, magie et espaces sanctifiés pour les mages, et les autres habitants de l'Âge des ténèbres : les vals d'Arcadie pour les faes, crypte et champs de batailles pour les fantômes, et les autres (esprits, djinns...)

Chapitre trois : protéger ses portes
Après avoir expliqué comment regrouper les personnages au sein d'un même domaine en s'appuyant sur les historiques, le chapitre fait le point sur les moyens de défense des caïnites, des garous, des mages, des inquisiteurs... Viennent ensuite les types de bâtiments, les règles d'effraction, les pièges, les poisons, les protections et gardiens magiques. Le chapitre se termine sur un descriptif pour étendre les activités de la demeure.

Chapitre quatre : les domaines de l'ombre
Quatre domaines sont donnés en exemple au conteur : le domaine de Strood, village du Kent et lieu d'implantation d'une coterie ; la salle d'Ulf, village situé sur une partie île, lieu d'une fondation de mages ; le protectorat de Compostelle, endroit sous la coupe des Inquisiteurs ; le sept de la Radieuse espérance, caren de loups-garous situé à Acre, en terre croisée.
Pour chaque domaine, le conteur disposera de sa description, ses moyens de défense, ses personnalités, ses amis et ennemis. Ces domaines sont à la fois sources d'inspiration et outils directement exploitables par le conteur dans sa chronique.

L'ouvrage se termine par trois pages de publicité pour les gammes de l'éditeur et son magazine.

Cette fiche a été rédigée le 3 août 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :